Une technologie Nokia Siemens dans iOS 4.2 réduit la charge réseau
Par Arnaud Morel - Publié le
supporte une technologie nommée Network Controlled Fast Dormancy,, laquelle aide à réduire la charge réseau des iPhone et améliore la durée de fonctionnement sur batterie.
Les détails de la technologie ne sont pas détaillés mais son principe de fonctionnement l'est : les téléphones, pour envoyer et recevoir des données, doivent "accrocher" le réseau. Pour économiser la batterie, les téléphones passent souvent en mode inactif dès qu'ils ont reçu leurs données. Si vous initiez une autre connexion réseau - par exemple en changeant d'application, ou en publiant un message IM, le téléphone se réveille et doit réaccrocher le réseau à nouveau.
Avec la technologie Nokia Siemens, utilisé sur certains téléphones de Nokia, le téléphone est maintenu dans un état intermédiaire entre actif et inactif.
Désormais les deux fabricants de mobiles qui comptent pour la moitié de tous les nouveaux smartphones du monde contribuent à améliorer l'expérience utilisateur et à réduire les coûts pour les opérateurs, se félicité Nokia Siemens.
Avec cette technologie, Nokia estime presque doubler l'autonomie, faisant passer certains modèles de 6 heures d'activité à 11 heures. En Amérique du nord, l'utilisation de cette technologie aboutirait à deux fois moins de "signalements" des téléphones.
Source