Synchroniser Android sur Mac : quelques astuces
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour la musique, les films, les podcasts, rien ne vaut DoubleTwist, dont nous vous parlions il y a quelques mois. C'est gratuit, ça rappelle fortement iTunes et ça fonctionne plutôt bien.
Pour les contacts, c'est plus complexe. iSync ne prend pas en charge Android, et Google ne fournit aucun outil pour vous aider, même sous Windows. La solution simple reste d'utiliser GMail : contacts, calendriers, documents, mails, tout est synchronisé automatiquement. Vous n'avez pas GMail ? Alors là, c'est plus complexe. Pour les mails, il suffit de paramétrer votre compte à la main, comme sur l'iPhone. Pour les contacts, par contre, voici une solution simple (merci Marie) : dans l'application carnet d'adresse de votre Mac, il est possible (via les préférences) de synchroniser automatiquement ces derniers avec un compte GMail.
Dès lors, même si vous n'avez pas de compte chez Google, il suffit d'en créer un rapidement, qui ne servira qu'à cela. Contrairement à l'iPhone (sauf si vous avez MobileMe), cette synchro se fait sans fil, et dans les deux sens.
Si vous avez un Android, n'hésitez pas à fournir vos propres astuces dans les réactions !