Actualité

iPhone

Du respect pour Nokia mais le concurrent reste Android

Par Arnaud Morel - Publié le

Jobs, dans son intervention en marge de l'annonce des résultats trimestriels, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour tacler ses concurrents, prédisant même une mort à l'arrivée pour les premières tablettes 7" Android.

Répondant sur la question des parts de marché dans la téléphonie, Jobs a expliqué avoir beaucoup de respect pour Nokia qui est capable de produire un si grand nombre de téléphones. Mais, précise-t-il, Apple ne veut pas devenir Nokia : Ils sont bien comme ils sont, nous sommes bien comme nous sommes. Et nous, ce que nous voulons, c'est faire les meilleurs téléphones. Nokia fait des téléphones à 50$, nous ne somme pas assez malins pour faire de bons téléphones à ce prix. Mais croyez-moi, si nous le devenons, vous le saurez.

Du respect pour Nokia mais le concurrent reste Android


Pas de doute, le compétiteur reste Android, Steve Jobs se payant même le luxe de ne faire aucune référence à Windows Phone 7 dans son intervention ou ses réponses aux questions. Android est notre plus grand concurrent. Ils nous ont battu lors du trimestre de juin, tandis que nous faisions la transition vers l'iPhone 4. (...) J'imagine que nous allons être en concurrence pendant un moment encore, mais nous avons deux approches différentes. Et nous croyons fortement en la notre (...), nous pensons que c'est l'approche gagnante à terme.