Apple fait la pub de l'iPhone 16 Pro (histoire de booster les ventes pour Noël)
Par Laurence - Publié le
3, 2, 1, Launch !
Dans une nouvelle publicité dénommée
All Systems Pro, Cupertino s'attelle à mettre en avant les performances de la puce A18 Pro, qui équipe les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Inspirée par une salle de contrôle de style
La publicité est axée sur les performances de l'A18 Pro avec un moteur neuronal plus rapide, des améliorations du GPU et de la mémoire, ou encore la possibilité de shooter des vidéos 4K à 120 fps.
Sont ainsi mises en avant tout les fonctionnalités photos et vidéos -d'une
qualité professionnelle- via le Bouton Camera Control, et les performances graphiques optimisées pour les jeux vidéo de niveau supérieur. Sans oublier le passage à l'USB-C ! Cette publicité s’inscrit dans une campagne plus large pour les iPhone 16 Pro, qui met l’accent sur Apple Intelligence et d’autres avancées technologiques?
Booster les ventes avant Noël ?
Depuis 2019, Apple est très secrète concernant la ventilation de ses ventes d'iPhone. Selon Minh-Chi Kuo, Apple aurait abaissé ses commandes de 10 millions d’unités, touchant principalement la gamme non Pro, et ce, sur une période allant de la fin de 2024 jusqu'au premier semestre de 2025.
Mais il semblerait que la gamme Pro ne semble pas être concernée par ces réductions. Les modèles haut de gamme se portent apparemment bien et devraient connaitre un réel succès durant les fêtes et se poursuivre de l’autre côté du Nouvel An, pour le début de l’année 2025. Si on a pu estimer qu’Apple Intelligence pouvait booster la gamme Pro, Ming-Chi Kuo semble plus réservé sur ce point. En effet, pour lui
rien ne prouve encore qu'Apple Intelligence puisse stimuler les expéditions d'iPhone à court terme.
Il reste à savoir ce que donnera Noël. Doit-on craindre une hotte moins remplie en iPhone que les années précédentes ? Toujours est-il que ces réductions -bien évidemment non confirmées par Apple- tendent vers un ralentissement de la demande prévue à l'approche de l'une des périodes les plus chargées de l'année pour Apple.
Pour expliquer cette situation, beaucoup pointent du doigts le retard de l'IA dans les appareils de Cupertino, qui est déjà très en retard par rapport à la concurrence. La gamme iPhone 16 ne présente pas tant de nouveautés que cela par rapport à la génération précédente, et il est possible que les utilisateurs aient préféré attendre l'année prochaine ou se rabattre vers une ancienne génération moins chère (ou vers les stocks d'iPhone 15 Pro et Pro Max, qui sont également compatibles avec l'IA). La dernière hypothèse étant qu'ils ne soient pas du tout intéressés par l'IA (d'Apple).