Les revenus de l'App Store en hausse à l'approche de Noël
Par Laurence - Publié le
La folle échappée des revenus d'Apple
Ainsi, selon un rapport de Sensor Tower pour le mois d'octobre -consulté par J.P.Morgan- les revenus générés par l’App Store aurait fait un bond monumental au cours du mois d’octobre. Sur ce même mois, les téléchargements auraient également connu une hausse plus élevée que d'habitude.
En effet, la tendance va au-delà des chiffres saisonniers habituels. Selon les données de Sensor Tower, les revenus des achats sur l'App Store auraient augmenté de 2,6 %. Cela correspondrait au double des mois d’octobre des années précédentes. On constaterait une augmentation de 15 % d'une année sur l'autre pour les revenus (toujours du mois d’octobre, contre 14 % pour septembre).
Globalement, les analystes conserveraient une confiance sans faille pour le début 2025, avec des prévisions de revenus en hausse pour les Services au premier trimestre 2025.
Dans le même temps, les téléchargements auraient suivi la même courbe, avec une hausse plus forte que prévu. Sensor Tower indique une augmentation de 3 % entre septembre 2024 et octobre 2024, contre une augmentation moyenne de 2,4 % pour cette même période les années précédentes. Sur un an, l’envolée est même bien plus importante avec une jolie progression de 7,5 %, contre 6,6 % en septembre.
Malgré tout ces chiffres encourageants, J.P.Morgan n’avance aucune hypothèse pour tenter d’expliquer cette hausse. Est-ce une conséquence du dernier né des laboratoires de Cupertino ? Est-ce une demande légèrement plus élevée pour l’iPhone 16 par rapport à l’iPhone 15 en 2023 qui pourrait expliquer ces chiffres ? Il faudra voir si la tendance se confirme dans l’avenir et si les utilisateurs passent de plus en plus sur l’App Store pour faire le plein d’apps.
des services forts
Comme chaque trimestre depuis des années, les Services d’Apple sont toujours très forts ! Ils conservent ainsi une belle croissance à deux chiffres (+11,91 %), soit 24,972 milliards de dollars. Pour le moment, ils ne semblent pas directement impactés par l’application du DMA en Europe ou les modifications législatives du début d’année aux USA qui ont touché l’App Store ou les achats intégrés.