Actualité

iPhone

Netflix veut ses séries partout sur les réseaux sociaux (et se faire une pub gratuite)

Par Laurence - Publié le

Il n'est pas rare de voir des extraits de films ou de séries sur les réseaux, même si les plateformes ont tendance à bloquer toutes captures d'écran ou enregistrements de séquences. Netflix y a trouvé le moyen de se faire une pub gratuite ! Aussi, vient-elle de lancer une toute nouvelle option intitulée Moments pour justement publier des extraits sur les réseaux sociaux.

Netflix


A fond sur les réseaux !



Le but est donc de diminuer le budget pub de Netflix d’enregistrer, revivre et partager -à outrance- les scènes de ses shows préférées. Pour cela, il suffit d'avoir la dernière version de l'application sur son précieux et de lancer un contenu. Ensuite, il faudra juste appuyer sur le petit bouton Moments en bas à gauche de l’écran (aux côtés de l'option de vitesse de lecture). La scène de son choix sera alors automatiquement enregistrée dans l’onglet Mon Netflix.

Netflix veut ses séries partout sur les réseaux sociaux (et se faire une pub gratuite)


On pourra aussi revoir ces Moments à tout moment de la journée ou de la nuit sur son téléphone. De plus, en reprenant la lecture de cet épisode et de ce film, la lecture commencera directement à partir de la scène marquée comme favorite. Mais Netflix va un peu plus loin avec la possibilité de partager des Moments sur Instagram (messages et Stories), WhatsApp, Snapchat, Messenger et d’autres plateformes sociales tout aussi simplement.

Enfin, notons que le lancement de Moments coïncide avec une nouvelle campagne mondiale de Netflix intitulée It’s So Good, présentant certains des moments les plus appréciés et mémorables qui ont captivé les fans du monde entier.

Disponibilité



Disponible uniquement sur mobile, cette fonction est en cours de déploiement depuis hier sur iOS. En revanche, celle n'arrivera que dans les semaines à venir sur Android. Un peu de patience est donc requise pour tous les abonnés avec un iPhone (ou un iPad), cela ne saurait tarder.

Netflix veut ses séries partout sur les réseaux sociaux (et se faire une pub gratuite)