iOS 18 : les billets de Ticketmaster bientôt dans Wallet
Par Laurence - Publié le
Un nouveau design
En pratique, les billets présenteront davantage de données sur un événement, telles qu'une carte du lieu, des détails sur le stationnement, des listes de lecture Apple Music recommandées, des prévisions locales de l'application Météo et un accès rapide au partage de l'emplacement. En outre, il sera possible d'ajouter des liens vers des applications ou un site Web, comme celui des équipes sportives d'un match.
Le premier événement à bénéficier de ce système sera le match du Los Angeles FC au stade BMO le samedi 19 octobre. Cela sera possible à condition d'avoir installé l'app iOS 18, et évidemment les applications Ticketmaster ou LAFC. Les nouveaux billets dématérialisés seront déployés plus largement en 2025.
560 millions d’utilisateurs concernés
Ticketmaster ne s'attarde pas trop sur l'autre sujet qui a dernièrement fait parler d'elle : son énorme piratage. Le tristement célèbre groupe de hackers ShinyHunters avait affirmé en mai 2024 avoir passé outre la sécurité de Ticketmaster-Live Nation, et accédé aux données personnelles de 560 millions d'utilisateurs, soit 1,3 téraoctet, qui sont maintenant mises en vente sur Breach Forums pour un prix unique d’un demi million de dollars (environ 460 000 euros). Précisons que les données subtilisées comprenaient les noms, les adresses, les numéros de téléphone et une partie des détails des cartes bancaires des clients concernés.
Le groupe, dont le nom se réfère aux Pokémon, s'est fait connaître en 2020 avec la mise en ligne d'informations sur les clients d'une soixantaine d'entreprises (dont Microsoft, Github, Vinted ou encore AT&T), soit près de 400 millions de violations de données. La section cybercriminelle du FBI (la Seattle Cyber Task Force) avait mené une enquête pendant deux ans, qui a permis d'identifier plusieurs acteurs, dont trois français. En janvier dernier, l'un d'eux -Sébastien Raoult- a d'ailleurs été condamné à trois ans de prison et cinq millions de dollars par un Tribunal de Seattle.