Chicago vue des airs avec un iPhone 16 Pro Max monté sur un drone
Par Laurence - Publié le
un iPhone monté sur un drone
Joey Helms a choisi sa ville natale, Chicago, pour sa démonstration cinématographique de l'iPhone 16 Pro. Mais il était accompagné de Sam Perez, véritable virtuose des airs. En effet, l'iPhone a été monté sur un drone, pour réaliser les prises de vue aériennes du centre ville et des abords du lac Michigan.
Le tout shooté en ProRes LOG 4K et (en partie) à 120 ips. Le montage a été quant à lui réalisé avec Final Cut Pro X, avec un étalonnage des couleurs obtenu avec la nouvelle collection iPhone LUT.
On part ainsi dans une incroyable visite de la ville en passant par le métro, le haricot géant (plus communément appelé le Cloud Gate), la Buckingham Fountain, la Willis Tower, le Pavillon Jay Pritzker ou encore Marina Cuny et ses deux tours jumelles.
Un résultat qui n'est pas à la portée de tous...
Au vu du résultat, on espère ardemment et très rapidement un
Behind the Sceneou un Making-Of, pour découvrir les coulisses du tournage. Bien évidemment, on est très loin des drones grand public avec leur caméra intégrée. Les deux hommes ont utilisé un modèle professionnel, sur lequel il est possible de monter une caméra (ou, comme ici, un iPhone) pour filmer dans de meilleures conditions.
Mais le but est aussi d'en mettre plein la vue et de pousser le public à acheter un iPhone 16 Pro. Mais il ne faudrait pas non plus oublier que la vraie star ici c'est peut-être le pilote...