Amazon brade les iPhone 15 et iPhone 15 Pro après la sortie des iPhone 16 !
Par June Cantillon - Publié le - Bon Plan
L'iPhone 15 dès 779€ !
L'iPhone 15 propose un très bon rapport qualité prix avec un design revu avec des bords plus arrondis, la puce A16 Bionic et de la Dynamic Island des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, une dalle OLED capable d'offrir une luminosité en pic de 2 000 nits, un capteur principal de 48 mégapixels permettant de profiter d'un zoom 2x, et de nouveaux coloris. Cet iPhone 15 troque également enfin le vénérable port Lightning contre un USB-C nettement plus moderne.
L'iPhone 15 vous permettra de prendre des clichés et des vidéos de qualité, propose un superbe écran OLED très lumineux, des performances de haut vol qui garantiront l'accès à de nombreuses mises à jour d'iOS, et une autonomie très confortable.
Selon nous, l'iPhone 15 était très certainement le meilleur iPhone de 2023, rien que ça ! Vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus, particulièrement lorsqu'il est en promotion comme aujourd'hui, permettant de profiter d'un rapport qualité/prix encore plus intéressant. Attention toutefois, seuls les iPhone 15 Pro, iPhone 16 et iPhone 16 Pro pourront profiter d'Apple Intelligence lorsque le bouquet de fonctions liées à l'IA d'Apple sera disponible sur notre territoire l'année prochaine.
L'iPhone 15 Pro dès 987€
Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max conservent les dalles OLED 6,1 pouces et 6,7 pouces dotées de la Dynamic Island, mais proposent des bordures encore plus fines que la génération précédente. Le châssis est désormais en titane grade 5, et non plus en acier inoxydable, gagnant ainsi en légèreté.
Les versions Pro et Pro Max proposent un bouton action à retour haptique à la place du bouton activant la sourdine. Il sera également envisageable de créer vos propres raccourcis. Le cœur des iPhone 15 Pro et Pro Max est gravé en 3 nm et abandonne le suffixe Bionic pour devenir A17 Pro. Ce SoC embarque 19 milliards de transistors , 6 cœurs CPU, 6 cœurs GPU, un Neural Engine dotés de 16 cœurs ainsi qu'un décodeur AV1 et ProRes pour la vidéo.
La partie GPU propose désormais l'accélération matérielle du Ray Tracing, et permet aux iPhone 15 Pro d'accueillir des jeux AAA comme Resident Evil Village ou Assassin's Creed Mirage. L'A17 Pro est également dotée d'un contrôleur USB permettant de disposer de débits via le nouveau port USB-C à 10 Gb/s (contre 480 Mb/s pour l'iPhone 15).
Apple conserve un capteur principal 48 mégapixels équivalent 24mm et ouvrant à ƒ1,8 mais améliore les performances avec de meilleurs résultas en basse lumière, moins de Lens flare, et des clichés 48MP en HEIF. L'interface pour passer d'un capteur à l'autre a été revue, le nouveau mode Portrait en 24 mégapixels est plus détaillé, et les modes Nuit et SmartHDR ont été optimisés.
L'iPhone 15 Pro Max se distingue du 15 Pro en embarquant un zoom optique 5x via son téléobjectif 12 mégapixels équivalent 120mm ouvrant à ƒ2.8. Les deux versions Pro disposent d'un ultra grand angle 12 mégapixels équivalent 13mm ouvrant à ƒ2.2 et permettant de passer en mode macro.
Apple n'oublie pas la vidéo et propose sur ces modèles Pro des enregistrements en 4K à 60 images par seconde en ProRes avec la possibilité d'enregistrer directement sur un SSD externe. Le format LOG est également de la partie et permettra d'améliorer les couleurs en post-production sans perte de qualité.
Ces iPhone permettent de mettre à profit l'ultra grand angle et le grand angle simultanément afin de créer des enregistrements en 3D qu'il sera possible de consulter sur le Vision Pro.