Actualité

iPhone

Le Google Pixel 9a est en fuite ! Voilà tout ce qu’on sait

Par Vincent Lautier - Publié le

Voici un premier coup d’œil sur le Pixel 9a diffusé par OnLeaks. On parle bien ici du prochain modèle économique de Google. Nous vous présentons les rendus et toutes les informations déjà disponibles sur ce smartphone attendu pour 2025, entre design retravaillé et Android 15.

Visuel : OnLeaks & Android Headlines
Visuel : OnLeaks & Android Headlines


Un design qui tranche



Les premières images du Pixel 9a montrent un changement notable dans le design. Fini la fameuse visière qui caractérisait les précédents Pixels. À la place, on trouve deux caméras discrètes, alignées horizontalement et quasiment à fleur de la coque, rappelant certains anciens modèles de LG. Ce choix pourrait surprendre, car la barre d’appareil photo était devenue une signature visuelle forte des Pixels. Niveau bordures d’écran, elles sont encore présentes, mais à ce prix-là, difficile de s’attendre à autre chose. Pour un téléphone attendu à moins de 550 euros, cela reste très acceptable.

Visuel : OnLeaks & Android Headlines
Visuel : OnLeaks & Android Headlines


Android 15 et processeur Tensor G4



L’un des points forts du Pixel 9a, c’est qu’il sera lancé directement sous Android 15, ce qui en fera l’un des premiers à en bénéficier nativement. Et bonne nouvelle, il profitera de sept ans de mises à jour ! Oui, vous avez bien lu, sept ans. Là aussi, c’est inhabituel pour un smartphone à ce prix. Au moins, vous serez tranquille pour un moment. Sous le capot, on retrouve le Tensor G4, le même que dans les modèles plus chers comme le Pixel 9. Mais attention, ce pourrait bien être le dernier Pixel à intégrer un processeur conçu en partenariat avec Samsung, car Google prévoit de passer à des processeurs entièrement faits maison à partir du Pixel 10. On a hâte de voir ça.

Visuel : OnLeaks & Android Headlines
Visuel : OnLeaks & Android Headlines


Des specs solides



Si vous avez déjà eu un Pixel 8a entre les mains, le 9a ne devrait pas trop vous dépayser. On s’attend à un écran de 6,1 pouces, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté batterie, il est probable qu’elle soit un peu plus grande que celle du 8a, qui avait une capacité de 4 492 mAh. Rien de révolutionnaire, mais quelques ajustements qui devraient faire plaisir.

Pour rappel Le Google Pixel 8a offrait lui aussi un écran OLED de 6,1 pouces avec une luminosité atteignant 2 000 nits, un processeur Tensor G3, 8 Go de RAM, et un capteur photo principal de 64 Mp. On attend d'avoir les spécifications complètes du 9a pour vous faire un vrai comparatif !

Comme d’habitude, le Pixel 9a sera probablement présenté lors du Google I/O, prévu au printemps.