Apple n'a plus d'iPhone 16 à livrer pour le 20 septembre (vite un plan B)
Par Laurence - Publié le
Des délais à rallonge pour certains modèles
En effet, si les précommandes ont été apparemment plus faciles que les autres années malgré les habituels petits bouchons de 14 heures tapantes, les délais de livraison se sont très rapidement envolés. Comme d'habitude, les délais de livraison de l'Apple Store permet de se faire une petite idée..
Ainsi, on constate qu'aucun des modèles (peu importe la couleur, le stockage ou la version) n'est actuellement disponible pour une livraison à domicile le 20 septembre. Evidemment, il y a toujours la possibilité de les retirer en magasin le jour J, mais il faudra se rendre sur place.
Depuis le début, les quantités d'iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max immédiatement disponibles sont partis très vites, les délais s'allongeant en fonction des coloris et du stockage. Ainsi, les modèles oscillent entre le 1er et le 8 octobre, allant même jusqu'au 15 octobre pour les iPhone 16 Pro Max (quel que soit le stockage).
Concrètement, on se pose toujours les mêmes questions chaque année : savoir si cet allongement des délais est du à un stock insuffisant de produits et une gestion malheureuse de l'offre et la demande, ou encore d'un très fort engouement pour cette génération d'iPhone (notamment les iPhone 16 et 16 plus qui sont compatibles avec Apple Intelligence).
Comme personne ne dispose des chiffres exacts, il est difficile de se prononcer et surtout de savoir si certains modèles semblent plus appréciés que d'autres. D'après Ming Chi Kuo, les clients préféraient apparemment les iPhone 16 et iPhone 16 Plus, moins chers mais compatibles avec l'IA.
Ou trouver des iPhone en stock le 20 décembre ?
Certains d'entre vous seraient alors tentés d'aller regarder du côté des revendeurs. Mais attention les délais n'y sont pas toujours mis à jour, même s'ils affichent toujours une livraison au jour J. On notera tout de même qu'Amazon ne propose plus -pour le moment- d'iPhone 16 Pro Max, les stocks ayant été apparemment totalement écoulés. De même comme à chaque fois, quelques paquets ont des ratés et arrivent avant l'heure chez leur heureux destinataire !
Et vous ?
Forcément, comme chaque année, certains d'entre vous ont craqué ! N'oubliez pas de répondre à notre petit sondage du moment !
En savoir plus