iPhone 16 : on a reçu les coques d'Apple, avec une petite surprise sur le bouton photo !
Par Didier Pulicani - Publié le
Il s'agit des modèles en silicone et transparents, des classiques de la gamme depuis des années, seules les couleurs sont différentes -les filles de la rédac ont d'ailleurs craqué pour ce magnifique rose Fuchsia :
Coque silicone ou transparente ?
Avec la disparition des versions FineWoven, il ne reste donc que ce choix, sauf à opter pour les modèles Beats (qu'on recevra demain et qu'on vous montrera également), dont le revêtement semble assez proche de celles en silicone.
Hormis la nouvelle découpe, il n'y a aucune différence avec les précédents modèles. On y trouve toujours la feutrine interne et le revêtement externe très
collant, qui prend la poussière et qui a tendance à se briser au niveau de la base -raisons pour lesquelles je ne suis pas du tout fan de ce modèle, vendu à prix d'or.
Les optiques restent bien protégées ici, avec des renforts en plastique qui remontent assez haut. Il ne faut pas oublier qu'avec le nombre croissant de capteurs, de micros et d'optiques, les découpes des coques doivent être parfaitement ajustées.
Une surprise sur le bouton photo !
Comme attendu, la tranche cache donc un nouveau bouton
Photo, tactile et qui n'est pas une simple découpe comme on aurait pu s'y attendre :
Côté pile, on peut noter l'apparition de 6 points d'encrage, certainement conducteurs, et qui servent logiquement à indiquer à l'iPhone la position du doigt sur la tranche.
Sur l'image officielle d'Apple, la zone tactile ne fournit aucune indication sur ces différentes zones, il est donc possible que le bouton de l'appareil soit un peu plus précis que celui de la coque -à confirmer à l'usage.
Il faudra d'ailleurs voir si les constructeurs tiers parviennent à proposer un système aussi fiable que celui d'Apple, ce qui est loin d'être gagné sans avoir pu tester réellement le produit en amont. Attention, donc, à ne pas investir sur un modèle qui ne serait pas parfaitement compatible -à bon entendeur.
Dans tous les cas, on a vraiment hâte de tester ce nouveau bouton, avec ou sans coque !