Actualité

iPhone

Seul l’iPhone 17 Pro Max aurait 12 Go de RAM

Par Laurence - Publié le

Hier une petite rumeur lancée sur le web chinois laisserait apercevoir un brillant avenir pour la gamme de l’iPhone 17, tout du moins en ce qui concerne la RAM. Mais il semblerait qu’il faille se contenter d’un peu moins !


iPhone 17


Plus de RAM, mais seulement pour les Pro !



D’après un post laconique sur Weibo, l'iPhone 17 devrait embarquer 12 Go de RAM, en hausse par rapport aux 8 Go de RAM attendus sur les prochains modèles d'iPhone 16. Cette augmentation concernerait a priori tous les modèles de la gamme et pas seulement les versions Pro. Mais cela resterait à vérifier…

Aujourd’hui, l'analyste Ming-Chi Kuo vient en effet nuancer cette information en précisant que ce super bonus de RAM serait réservé à l'iPhone 17 Pro Max -ce qui correspond davantage à la logique de Cupertino et à l’esprit de la gamme.



En conséquence, l’iPhone 17 Pro, l'iPhone 17 et l’iPhone 17 Slim (ou l’iPhone 17 Air) resteraient à 8 Go de RAM -le minium requis pour faire tourner Apple Intelligence. Pour rappel, l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus ne disposent que de 6 Go de RAM (contre 8 Go pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max) ce qui les empêchent de faire tourner Apple Intelligence. Il n'existera donc que six iPhone pouvant proposer les fonctionnalités d'IA : les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, les iPhone 16 et 16 Plus, les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max.

Apple Intelligence


Un meilleur système de refroidissement



Reprenant une notion qu’il a développée il y a quelques années, l’analyste précise qu’Apple prévoirait un nouveau système de refroidissement de chambre à vapeur, qui pourrait être intégrée à l’iPhone 17 (forcément l’IA, ça chauffe).

Cette dernière permettrait de transférer la chaleur dans deux directions -au lieu d’une seule-, et ce, de manière plus complète. De même, le transfert serait beaucoup plus rapide. L'autre avantage des chambres à vapeur est leurs faibles dimensions, ce qui les rend très adaptées pour les smartphones.

Ce système, qui ne sera disponible que sur l'iPhone 17 Pro Max, fonctionnera en complément de la technologie de refroidissement de la feuille de graphite, actuellement utilisée dans les iPhone.

Seul l’iPhone 17 Pro Max aurait 12 Go de RAM