WhatsApp permet désormais de créer des GIF via l’IA
Par Laurence - Publié le
Une nouvelle intégration dans l'app
Dans un billet de blog, la plateforme détaille ces nouvelles options, soulignant leur importance dans une conversation quotidienne :
un autocollant peut communiquer les émotions et les humeurs mieux que les mots ne le pourraient jamais et aujourd'hui, nous ajoutons de nouvelles façons pour vous de personnaliser et d'apprécier les autocollants.
Au programme, on trouve des stickers GIPHY consultables, sous la forme d'une large collection directement intégrée dans l'application. Pour les consulter, il suffit d’appuyer sur l’icône des stickers et d’effectuer une recherche via des mots ou d’un emoji.
Des autocollants créés via l'IA
WhatsApp en profite d'ailleurs pour étendre son outil de création de stickers personnalisés désormais sur Android
afin de créer, modifier et partager facilement vos propres stickers-une fonction apparemment très en vogue chez les utilisateurs d'iPhone.
Au passage, WhatsApp propose un mode d'organisation des stickers. En effet, l'arrivée de la collection risque d'être un peu désordonnée et on peut afficher désormais un aperçu dans la barre correspondante, en dessous de ceux téléchargés. Pour personnaliser sa barre, Il suffira d'un appui prolongé sur un élément pour le déplacer en haut ou le supprimer.
Enfin, WhatsApp grille la priorité à Apple, avec les Stickers IA. Le message est clair, si vous ne trouvez pas votre dessin idéal, vous pourrez utiliser Meta AI pour créer des stickers personnalisés. Pour l’heure, la création de stickers IA est disponible sur iPhone et Android aux États-Unis. Les personnes qui utilisent Android peuvent également tester la création de stickers IA en espagnol et en indonésien.
Pour rappel, Apple a présenté une fonction de création par l'IA, mais elle ne devrait arriver qu'au printemps prochain. En effet, la fonction Image Playground dans Messages, permettra de créer des images amusantes ou des suggestions personnalisées en lien avec leurs conversations. Par exemple, si un utilisateur envoie un message à un groupe au sujet de la randonnée, il verra des concepts suggérés liés à ses amis, à sa destination et à son activité, ce qui rend la création d'images encore plus rapide et plus pertinente.