Jeux Paralympiques : Apple met à l’honneur le sport et l'accessibilité
Par Laurence - Publié le
Sport et accessibilité
La vidéo de presque quatre minutes présente des athlètes -avec et sans handicap-, dans leur routine quotidienne, leurs entrainements et enfin une compétition les uns contre les autres dans une série d'épreuves. La voix est troublante, on se croirait dans 1984 !
Le but est bien évidemment de mettre en avant l'assistance que peut apporter les produits Apple, à commencer par l'Apple Watch, l'iPhone ou l'iPad. Elle y développe les avantages de l'application Santé et Exercices pour la gestion des efforts et le suivi des performances via la smartwatch. Mais elle en profite pour glisser quelques illustrations au quotidien comme le réveil, le minuteur ou encore des programmes spécifiques (par rapport à un membre prothétique ici).
Les produits Apple sont conçus pour tout le monde. Que vous soyez un sprinter, un coureur en fauteuil roulant, un cycliste sur piste ou un nageur, des fonctionnalités telles que l'application Exercices sur Apple Watch, les mesures de sommeil et les objectifs d'exercice quotidiens -ainsi que la possibilité d'enregistrer et d'analyser vos performances sur iPad et Mac- garantissent que tous les athlètes ont ce dont ils ont besoin pour s'entraîner et concourir à leur meilleur.
Et des fonctionnalités d'accessibilité innovantes comme Point and Speak sur iPhone, pour les utilisateurs mal voyants, ou AssistiveTouch (qui aide ceux qui ont une différence dans les membres supérieurs à utiliser l'Apple Watch d'une seule main) équipent davantage les athlètes adaptatifs avec la capacité d'exceller de manière égale.