Affaire ou arnaque : des Samsung Galaxy Z Flip6 édition JO déjà sur eBay !
Par Laurence - Publié le
Réelle affaire ou arnaque ?
Précisons que le smartphone est une édition
Olympique-donc une série limitée. Outre son design jaune avec les fameux anneaux, il possède un étui de protection Berluti. Ce dernier pouvait notamment être personnalisé aux initiales de l’athlète.
Or, plusieurs exemplaires de cette série totalement exclusive sont déjà en vente sur le second marché, à savoir sur les sites d'eBay et Leboncoin. Présenté début juillet, le Galaxy Z Flip6 est commercialisé à partir de 1 199 euros avec 256 Go de stockage. Pour le moment, ces modèles JO se trouvent entre 1160 et 2 300 euros.
On ne sait pas vraiment si ce sont les athlètes qui les revendent, qui les ont revendus à des tiers (qui s'en séparent à nouveau) ou tout simplement -soyons honnête- une bonne arnaque. Certaines sont flagrantes ! Autre souci, certains smartphones ont été volés (ces derniers seront / sont désactivés et ne pourront pas être utilisés). Pour le reste, Samsung est parfaitement conscient d'une revente possible et n’a pas prévu de s’y opposer si ce sont les athlètes qui cherchent à s’en séparer.
Pour certains, on a même la photo du Tote Bag officiel avec. Mais si vous êtes intéressé, il conviendra de faire une recherche pour vérifier si cette photo n'a pas déjà été publiée par un sportif sur X (les déballages ont été nombreux). Pour les localisations, on trouve de tout : Ile-De-France, Toulouse (...), Royaume-Uni...
Alors il convient de faire attention tout de même... Certains vendeurs mettent en effet en avant la photo du modèle olympique (à un prix très attractif pour du neuf ou de l'occasion à 2/3 jours), mais dans le descriptif on voit bien que cette dernière n'est pas contractuelle.
La médaille d'or de la com ?
Pour rappel, ces smarpthones ont été distribués aux athlètes à leur arrivée au Village à Saint-Denis, ce qui a donné lieu à de multiples vidéos d'unboxing sur les réseaux sociaux. Pour les délégations qui n'y résideront pas (les Américains par exemple), pas de souci ! Le portable leur sera donné sur leur lieu de résidence. Notons que la distribution a aussi lieu sur les Villages de Marseille et de Tahiti.
Mais Apple n'est pas en reste. En effet, la firme californienne s'est offerte une énorme campagne de publicité sur les murs de la capitale, mais aussi de la cité phocéenne. Au total ce sont vingt-trois affiches dessinées par l'illustrateur français Simon Landrein sur un iPad Pro, avec l'application Procreate !