iPhone, Mac, iPad ! Quels nouveaux produits se cachent dans les bêtas ?
Par Laurence - Publié le
Le plein de produits !
Le code de la dernière version bêta de macOS Sequoia comportaient quelques informations. Comme il est désormais de coutume, certains se sont fait une petite réputation à les fouiller pour trouver des informations cachées sur les fonctions à venir ou les prochains produits.
L'utilisateur Aaron sur X a révélé des identifiants pour de nombreux produits Apple qui ne sont pas encore commercialisés. Cela n'est guère surprenant en soi, puisque l'entreprise travaille également sur les prochains iPhone, iPad et Mac avec ces versions bêtas.
Chaque modèle de la gamme iPhone 16 est connu au sein d'Apple par un petit code. Et l'on peut découvrir plusieurs références à un
iPhone17,1et un
iPhone18,1qui pourraient bien être les iPhone 16 de 2024 et iPhone 17 de 2025.
Dans la foulée, il a également trouvé des extraits de code évoquant des modèles inédits de Mac et d'iPad (pour le moment, il n'y a évidemment aucune date). Pour le Mac, le code révèle huit modèles, dont six ayant des SKU comme
Mac16,3ou
Mac17. Précisons que le MacBook Pro 14 pouces M3 est connu en interne sous le nom de
Mac15,3. Aussi, par raisonnement et extrapolation, il est probable que les nouveaux Mac soient dotés un processeur M4 ou M5.
De même, la liste reprend les codes des iPad (
iPad17et
iPad16, qui sont supposés être équipés de puces M4 et M5). Ces deux derniers seraient respectivement l'iPad de 11e génération (supposé avoir une puce A16), en versions Wi-Fi et cellulaire. Les identifiants iPad16,1 et iPad16,2 pourraient bien être l'iPad mini de septième génération (avec une A17), en version WI-Fi et cellulaire. Les quatre derniers -allant de l'iPad17,1 à l'iPad17,4- seraient donc les codes pour les iPad Pro M5 (en 11 et 13 pouces, en WiFi / en cellulaire).