Actualité

iPhone

Apple vante les mérites de l'iPhone 15 Pro Max dans un magnifique conte mexicain

Par June Cantillon - Publié le

Apple étoffe à nouveau son catalogue de vidéo de la série Shot on iPhone permettant de démontrer les possibilités de ses appareils en les confiant à des réalisateurs de talents, et disposant d'un budget conséquent.

iPhone 15 Pro Shot on iPhone




¡Suerte! : Shot on iPhone 15 Pro



Après la célébration de l'année du Dragon pour le nouvel an chinois, le tournage du spectacle d'Usher au Superbowl, puis une vidéo pleine d'action à Tokyo reprenant le manga Midnight d'Osamu Tezuka, la série Shot on iPhone fait un détour par le Mexique au sein d'une vidéo d'un peu plus de 13 minutes intitulée ¡Suerte!.



La vidéo narre le voyage d'un jeune musicien au Mexique afin de trouver l'inspiration nécessaire pour terminer une chanson et de retrouver par la même occasion ses racines. Le jeune homme croisera alors des personnages hauts en couleur, émouvants et parfois effrayants, et vivra des scènes irréelles mêlant les styles, entre Shining et un Alice au Pays des Merveilles (et autres clins d'œil) aux accents mexicains. Le tout illustre au final le titre Intercambio Injusto de l'artiste Iván Cornejo qui est également l'acteur principal.

Apple vante les mérites de l'iPhone 15 Pro Max dans un magnifique conte mexicain


Making of de ¡Suerte!



Comme souvent avec ce gerne de publication, Apple permet également de jeter un œil en coulisses en publiant en parallèle le making of de cette nouvelle vidéo. Cela permet d'apprécier le talent des réalisateurs et acteurs, ainsi que les moyens mis en œuvre afin de proposer une vidéo de cette qualité.



Le duo de réalisateurs Cliqua a ainsi poussé l'iPhone 15 Pro Max dans ses retranchements et profité de nombreux accessoires et de fonctionnalités comme le zoom optique x5, le mode Action ou encore le mode Cinematic, mais également la possibilité de filmer dans des conditions de faible luminosité. La bande son est soignée, tout comme les doublages (dont certains sont enregistrés sur Pro Tools et non sur Logic Pro, comme les plus attentifs pourront le remarquer).