Google Maps va enfin afficher le compteur de vitesse sur iPhone et CarPlay
Par June Cantillon - Publié le
Google Maps : le compteur de vitesse débarque sur iPhone et CarPlay
Il aura fallu attendre plus de 5 ans par rapport à Android, mais Google va finalement afficher le compteur de vitesse sur la version pour iPhone et son pendant pour CarPlay de Google Maps. Selon les informations de nos confrères de TechCrunch, Google aurait déjà débuté le déploiement global de cette fonction manquante sur nos appareils de prédilection. La fonction aurait d'ailleurs déjà été aperçue en Inde sur les appareils Apple. Sur Android, la fonctionnalité a été lancée aux US en 2019, avant d'être étendue à plus de 40 pays en mai de la même année.
Un déploiement global en cours
Les nombreux utilisateurs de Google Maps et les allergiques à Waze pourront donc bientôt consulter le compteur de vitesse en sus des limites de vitesse au sein de l'interface de leur application de navigation préférée. Le compteur de vitesse pourra être activé (ou désactivé) dans les paramètres de l'App et l'icône changera de couleur lorsque vous dépasserez les limites imposées afin de vous avertir.
Au sein de la page de support officielle évoquant cette fonction, Google précise que les indications de ce compteur de vitesse intégré sont
à titre informatif, et qu'il vaudra mieux pour votre sécurité (et celle de votre permis) vérifier votre allure réelle sur le compteur du véhicule. Google Maps est disponible gratuitement au télchagremnt sur l'App Store. Le programme nécessite 288,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS/iPadOS 15.0 minimum, et sur une Apple Watch sous watchOS 5.0 ou plus récent.