Actualité

iPhone

Threads profite des déboires de X (ex-Twitter) ! Combien d'abonnés dans le monde ?

Par Laurence - Publié le

Threads, le dernier bébé de Meta, compte désormais plus de 175 millions d'utilisateurs actifs mensuels. C'est en effet ce que vient de dévoiler Mark Zuckerberg, à l'approche du premier anniversaire de la plateforme.

Threads


Presque 200 millions d'abonnés



Dès le départ, Threads -lancé le 5 juillet dernier- se veut un féroce concurrent de X (ex-Twitter), et ce, afin de gagner des utilisateurs du réseau après son rachat chaotique par le milliardaire Elon Musk.

Pour rappel, 100 millions d'utilisateurs s'étaient inscrit en moins d'une semaine, en partie grâce à la facilité -certains évoquent une inscription forcée- avec laquelle les utilisateurs d'Instagram peuvent créer leur profil sur Threads. Mais la suite avait été plus compliquée, et nombreux avaient abandonné.

Threads profite des déboires de X (ex-Twitter) ! Combien d'abonnés dans le monde ?


Des données relatives



Quelle année ! a posté Mark Zuckerberg justement sur Threads. En effet, après une période de creux, il avait estimé le nombre d'utilisateurs de Threads à plus de 150 millions en avril, et 175 millions actuellement.

Précisons que le nombre d'utilisateurs moyens mensuels ne donne qu'une idée relative de la popularité d'un réseau. En effet, Threads n'a pas révélé certains indicateurs clés comme le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens et le temps moyen passé par utilisateur.

Threads profite des déboires de X (ex-Twitter) ! Combien d'abonnés dans le monde ?


Toutefois, d'après Sensor Tower, les utilisateurs auraient enregistré en moyenne trois sessions et sept minutes par jour sur l'application Threads, soit une baisse de 79 % et 65 %, respectivement, par rapport à juillet de l'année dernière.

Ces chiffres sont bien évidement inférieur à X, avec 550 millions d'utilisateurs actifs par mois. Mais feu le petit oiseau bleu semble à la traîne d'après les analystes par rapport à ses rivaux. En mars 2024, il aurait accusé une baisse de 23 % de ses utilisateurs actifs quotidiens par rapport à sa date d'acquisition en octobre 2022.

Pour le moment, Threads ne propose pas de compte payant comme Instagram ou Facebook, et n'affiche pas -encore- de publicité directe. Aussi, la pérennité de la plateforme ne semble pas compromise, même si elle manque de direction et de contenu original ce qui pourrait nuire à sa croissance.

Un petit cadeau d'anniversaire



Pour célébrer la première année de Threads, Meta a publié une mise à jour de l'application mobile avec des icônes personnalisées. Au total, on trouve cinq nouvelles icônes parmi lesquelles les utilisateurs pourront choisir en plus de celle par défaut.

Comme un calendrier de l'avent inversé, une nouvelle icône sera déverrouillée tous les jours, et elle restera disponible jusqu'au 12 juillet 2024. Précisons que tous les designs été conçus par des membres de la communauté Threads.

Comment modifier l'icône Threads sur son iPhone :
- se rendre dans l'application Threads
- aller dans l'onglet profil
- cliquer sur l'icône du gâteau d'anniversaire en haut de l'écran


Threads

Threads

Instagram, Inc.

Télécharger