Actualité

iPhone

Des nouveautés pour l'app Musique sous iOS 18

Par Laurence - Publié le

Apple dévoilera le prochain système de l'iPhone -iOS 18- le 10 juin lors de l'édition 2024 de sa WWDC. En attendant, les discussions sont nombreuses sur les nouveautés à venir, à commencer par le rôle de l'IA.

Apple Music iOS 18


Des transitions plus subtiles au niveau d'Apple Musique



L'application d’Apple, Musique, devrait bénéficier d'améliorations, notamment au niveau de la transition entre les chansons. Elle serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité dénommée smart song transitions, qui améliorerait le système actuel.

Ainsi, les abonnés pourront ajuster la durée du fondu de 1 à 12 secondes. Actuellement, l'option consiste à atténuer les quelques secondes de passage entre deux titres, abaissant le volume de l'un pour augmenter celui de l'autre -le tout progressivement. Le but étant de donner l'impression que la musique ne se termine jamais.

Parmi les autres nouveautés, deux options dénommées respectivement Passthrough en lien avec l'audio spatial (pour Apple Music et QuickTime Player) et Spatial Gaming seraient également à l'étude, sans que l'on sache exactement à quoi elles correspondent.

L'IA, la star de la WWDC 2024



Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, Tim Cook a évoqué le travail et les recherches d'Apple en matière d'intelligence artificielle. Relançant la machine à rumeurs, il a rappelé que la firme investissait énormément de temps et d'efforts dans ce département, avec des annonces à venir en cours d'année.

Juste après la confirmation des dates de la WWDC, Greg Joswiak a été le premier à teaser sur les annonces avec un post pas très subtil, parlant d'un évènement Absolument Incroyable (en vo Absolutely Incredible) en utilisant des majuscules sur ces deux mots ce qui nous donne AI (soit Artificial Intelligence en vo !).

Depuis plusieurs semaines, Mark Gurman est confiant et s'attend à ce qu'iOS 18 soit la plus grande mise à jour de l'iPhone. Le système pourrait disposer d'une technologie d'IA, qui devrait améliorer la façon dont Siri et l'application Messages peuvent répondre aux questions et remplir automatiquement les phrases, mais aussi toutes les applications natives de la Pomme.