Actualité

iPhone

L’app Calendrier optimisée avec iOS 18 et macOS 15

Par Laurence - Publié le

Dans les autres nouveautés à venir, Apple s’occupe également de ses applications Calendrier et Rappels. D’après les heureux élus qui sont déjà en train de tester les versions préliminaires des futurs systèmes, la firme travaillerait sur une manière plus intuitive de gérer les événements sous iOS 18 et macOS 15.

Calendrier Rappels iOS 18 macOS 15


Une refonte pour l'app Calendrier



Ainsi, Cupertino nous concocterait une version améliorée de Calendrier, qui devrait être déployée en 2024 (peut-être pas lors de la version initiale). Elle comprendrait la possibilité de planifier et d'organiser des rappels directement à partir de l'application, sans avoir besoin de lancer l'application Rappels.

L’app Calendrier optimisée avec iOS 18 et macOS 15


Pour cela, il suffirait de cliquer sur une zone dans les vues Jour, Semaine ou Mois pour faire apparaitre une option et définir un rappel / planifier un événement. Par la même occasion, on pourra aussi choisir un titre et ajouter une note ou customiser son rappel. Ou encore sélectionner une date, une heure et un lieu spécifiques pour les nouveaux rappels, ainsi qu'un paramètre de priorité.

Apple ayant décidé d’approfondir l’interaction entre Calendrier et Rappels, les évènements créés se retrouvent de la même manière, dans l’une ou l’autre application.

L’app Calendrier optimisée avec iOS 18 et macOS 15


Et une seule application fusionnée ?



En plus de cette intégration des rappels, l'application Calendrier devrait recevoir quelques changements au niveau de l’interface. Par exemple dans la vue Aujourd'hui, les chiffres qui indiquent les heures deviendront légèrement plus grands que dans la version actuelle.

Mais on devrait trouver d'autres modifications pour améliorer la productivité et s'inspirer d'autres programmes, comme Flexibits, qui propose la gestion de l'agenda et des rappels en une seule application. Ce qui -avouons le- est très pratique !

L’app Calendrier optimisée avec iOS 18 et macOS 15