L'iPhone 17 Plus serait plus petit que l'iPhone 15 Plus !
Par Laurence - Publié le
Le retour de la question de la taille !
Ainsi Ross Young -spécialiste de l'affichage et CEO de DSCC- s'interroge sur l'iPhone 17 Plus. En effet d'après ses sources dans l'industrie des écrans, il aurait ouï dire que
l'iPhone 17 Plus sera équipé d'un écran plus petit que l'iPhone 15 Plus. Pour rappel, ce dernier dispose d'un écran de 6,7 pouces (la même taille que l'iPhone 15 Pro Max).
Si cette rumeur est exacte, un écran plus petit différencierait davantage le modèle Plus du modèle Pro Max, mais cela irait à l'encontre de la volonté d'uniformisation d'Apple. En effet, la firme a généralisé deux tailles d'écrans ces dernières années, l'iPhone et l'iPhone Pro d'un côté, l'iPhone Plus et l'iPhone Pro Max de l'autre. Ce-faisant, elle a aussi mis fin au modèle mini -au grand dam de certains qui appréciaient ce form factor moins encombrant et ne voulant pas d'un iPhone SE.
En parallèle, rappelons qu'il existe d'autres rumeurs selon lesquelles l'iPhone 16 Pro et le 16 Pro Max auront des écrans plus grands de 6,3 pouces et 6,9 pouces, ce qui représenterait une augmentation de 0,2 pouce par rapport à chacun de l'iPhone 15 Pro de 6,1 pouces et de l'iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces.
iPhone 15 Plus : écran de 6,7 pouces
iPhone 15 Pro : écran de 6,1 pouces
iPhone 15 Pro Max : écran de 6,7 pouces
iPhone 16 : écran de 6,1 pouces
iPhone 16 Plus : écran de 6,7 pouces
iPhone 16 Pro : écran de 6,3 pouces
iPhone 16 Pro Max : écran de 6,9 pouces
iPhone 17 : écran de 6,1 pouces
iPhone 17 Plus : un écran de plus petit que 6,7 pouces
iPhone 17 Pro : écran de 6,3 pouces
iPhone 17 Pro Max : écran de 6,9 pouces
Les autres rumeurs concernant l'iPhone 17 !
D'après Ming Chi Kuo, toute la gamme des iPhone 17 serait dotée d'un appareil photo avant de 24 mégapixels. Pour rappel, l'iPhone 14 et l'iPhone 15 sont équipés d'un objectif de 12 mégapixels avec cinq éléments et cela ne devraient pas évoluer avec l'iPhone 16.
Apple opterait pour un appareil photo de 24 mégapixels avec un objectif à six éléments ce qui améliorera considérablement la qualité de l'image. Cela permettra enfin à l'iPhone de rattraper (un peu) la concurrence, notamment les smartphone chinois ou sud-coréens bien meilleurs sur les selfies de leurs exigeants propriétaires.
iPhone 7, iPhone X et iPhone XS : appareil photo frontal de 7 mégapixels avec ouverture ƒ/2.2 et objectif 4P
iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13 : appareil photo frontal de 12 mégapixels avec ouverture ƒ/2.2 et objectif 5P
iPhone 14, iPhone 15 : appareil photo avant de 12 mégapixels avec ouverture ƒ/1.9, mise au point automatique et objectif 5P
Grâce à une résolution plus élevée, les photos pourront conserver leur qualité même lorsqu'elles sont recadrées ou agrandies, offrant ainsi plus de flexibilité lors du post-traitement. Sans parler de la finesse des détails, grâce au plus grand nombre de pixels.
La mise à niveau vers un objectif à six éléments améliorerait également la définition de l’image, notamment dans des conditions de faible luminosité. De plus, chaque élément pourrait être dédié à diverses corrections indépendamment des autres pour accentuer les possibilités et obtenir des photos plus précises.
Notons que l'iPhone pourrait aussi être le premier iPhone à bénéficier de la technologie Face ID sous l'écran. Cette intégration permettrait de réduire la taille de la Dynamic Island. Mais le smartphone conserverait une perforation ronde pour la caméra frontale.
L'iPhone 17 Pro serait probablement le dernier modèle à présenter cette découpe. Les analystes s'attendent à ce qu'Apple adopte des caméras sous l'écran pour les iPhone Pro, et ce, à partir de 2027. Avec un véritable grand écran sans aucune démarcation !