L'iPhone 17 Pro aura une puce gravée en 2nm par TSMC
Par Laurence - Publié le
Un processeur dans les temps
En effet, selon DigiTimes, le célèbre fournisseur d’Apple a bien validé toutes les phases de mise au point de son processus de gravure en 2nm -dénommé N2- et serait ainsi dans les délais prévus. Le tout au bout de presque deux ans de développement.
En 2022, le Taïwanais avait bien indiqué que la production de masse débuterait en 2025, soit à temps pour l'iPhone 17 Pro, voire certains Mac. Notons que pour s’assurer un maximum de marge, Apple a d’ailleurs sécurisé la totalité de la production des processeurs en 2nm, dès le début de l’année 2024.
une gravure en 2nm améliorée
Le 2nm étant à présent sur de bons rails, TSMC passe déjà à la suite et commence à réfléchir à une version améliorée, dénommée
N2P. Mais cette dernière ne devrait pas arriver avant la fin de l’année 2026, soit un peu juste pour être intégré à l’iPhone 18 Pro.
Dans le même temps, TSMC réfléchit encore plus loin et se prend à rêver d'une gravure en 1,4nm -de son petit nom en interne
A14. Un bémol toutefois, car Apple pourrait demander un changement de nom afin de ne pas le confondre avec le processeur de la gamme iPhone 12 de 2020.