Actualité

iPhone

Apple vante la générosité du stockage des iPhone 15 (et les MacBook Air, on en parle ?)

Par June Cantillon - Publié le

Apple se fend aujourd'hui d'une nouvelle vidéo publicitaire pour mettre en lumière le stockage généreux des iPhone 15, permettant de conserver de nombreux clichés en local.

iPhone 15 stockage publicité Apple


Une nouvelle publicité pour les iPhone 15



Dans cette nouvelle vidéo d'un peu moins de 40 secondes intitulée Don't Let Me Go, Apple met en scène un utilisateur d'iPhone 15 regardant les clichés stockés sur son appareil. Chaque sujet, humain ou non, chante le titre Don't Let Go de PJ Morton afin de convaincre le propriétaire de l'iPhone de ne pas effacer les photos en question. La vidéo se termine par la phrase Lots of Storage for lots of photos (soit, beaucoup de stockage pour beaucoup de photos dans la langue de Dick Rivers), puis le slogan Relax, it's iPhone 15.



Avec cette publicité courte mais amusante, Apple met en avant le stockage de base de 128 Go des iPhone 15, iPhone 15 Plus et iPhone 15 Pro (l'iPhone 15 Pro Max débute quant à lui à 256 Go, soit autant qu'un MacBook Air). Si de nombreux utilisateurs pourront se satisfaire de 128Go, les possibilités en photo et en vidéo des iPhone modernes impliquent qu'il sera en fait assez simple de saturer cette capacité. Il sera alors tentant de s'offrir un abonnement iCloud pour sauvegarder une partie de ces souvenirs (et donc de libérer de l'espace sur le smartphone), ou d'opter pour une capacité supérieure.

Apple vante la générosité du stockage des iPhone 15 (et les MacBook Air, on en parle ?)


Et le MacBook Air, on en parle ?



Certains pourront sourire de voir Apple mettre en avant la générosité du stockage de ses appareils, alors que nombreux -dont votre serviteur- sont ceux à pointer du doigt les 256 Go toujours proposés sur un MacBook Air en 2024 (vous pouvez consulter notre tests des MacBook Air M3 ici). À mon humble avis, cette capacité ne devrait tout simplement plus être proposée sur un Mac débutant tout de même à 1 299 euros, tant l'espace libre une fois macOS installé ne correspond plus aux usages modernes (et ne parlons pas des 8 Go de RAM).



En effet, il suffira de stocker quelques vidéos, Apps et jeux pour être à court de stockage. S'il sera toujours possible de se balader avec un SSD externe (alors qu'il sera impossible de disposer de davantage de RAM), cela gâche un peu les efforts d'Apple pour fournir une machine compacte et légère. Comme nous l'indiquions avec Didier dans notre test en live des MacBook Air M3, espérons que ces modèles soient les derniers à embarquer si peu de stockage en entrée de gamme.