Android : bientôt un indicateur de l'état de la batterie intégré au système
Par June Cantillon - Publié le
L'indicateur de l'état de santé de la batterie : un outil utile
Après l'affaire du Battery Gate, les utilisateurs d'iPhone ont pu disposer dès iOS 11.3 d'un indicateur de santé de leur batterie accessible simplement au sein des
Réglagesdu système. Ce type d'information est également disponible sur Android, mais il faut soit disposer d'un smartphone de certains constructeurs, comme Samsung, soit passer par une application tierce ou en bidouillant (par exemple en tapant la séquence *#*#4636#*#* dans l'App Téléphone) pour accéder aux menus cachés du système.
Sru un iPhone, il suffit de se rendre dans les
Réglages, puis dans la section
Batterie, avant de sélectionner la ligne
État de santé de la batterie et recharge. Le chiffre en face de la section
Capacité maximumvous donne une idée de la réduction de l'autonomie maximum que vous pouvez attendre par rapport à une batterie neuve.
Bientôt intégré à Android ?
Selon les découvertes de Michael Rahman publiée par nos confrères d'Android Authority, tous les utilisateurs de la dernière version d'Android pourraient bientôt consulter plus simplement ces pratiques données. En effet, Android 14 QPR2 Beta 2 semble contenir une icône et une page dédiée cachées offrant des informations comme le
pourcentage estimé de charge que la batterie peut actuellement contenir par rapport à l'époque où elle était neuveainsi que la possibilité. de recevoir une notification lorsqu'il est temps de remplacer la batterie.