iPhone 15 : les coques FineWoven colorent-elles les chargeurs MagSafe ? [sondage]
Par Laurence - Publié le
Une flambée des retours négatifs
Cette année, Apple a laissé tomber le cuir pour un composant d'origine non animale mais ce dernier ne semble pas réunir tous les suffrages. De nombreux utilisateurs déplorent des traces plus rapides et marquées après quelques jours d'utilisation.
Face aux nombreux retours négatifs, Apple a envoyé une nouvelle note de service à ses employés en magasin, recensant quelques pistes pour répondre aux questions des clients, notamment sur la résistance ou la structure des accessoires FineWoven.
Mais un utilisateur a constaté un autre souci avec sa coque (couleur mûre) et son chargeur MagSafe Belkin. En effet, d'après les photos postées, la chaleur de la charge aurait carrément taché le galet qui affiche une disgracieuse auréole rosée... Pour autant, si nous n'avons pas constaté ce désagrément sur nos propres accessoires, peut-être en avez-vous été victime ? N'hésitez pas à nous le signaler en commentaire !
Où est passé la qualité Apple ?
Dès leur sortie, Apple avait pris les devants en annonçant sur son site web concernant les nouvelles coques en tissage fin pouvaient laisser apparaître une marque au niveau du contact MagSafe avec l'iPhone 15. Etablissant un parallèle avec leurs homologues en cuir, elle insiste d'ailleurs sur le vieillissement naturel des coques, qui
peuvent avoir un aspect différent et montrer de l'usure au fil du temps à mesure que les fibres sont comprimées avec une utilisation normale.
Dans le descriptif du produit sur l’Apple Store, on peut lire :
Ce boîtier de haute qualité est conçu pour protéger durablement votre iPhone. Le matériau en tissage fin peut présenter des traces d’usure au fil du temps. De légères empreintes apparaîtront au contact des accessoires MagSafe. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser une coque en silicone ou une coque transparente pour iPhone 15 Pro Max.
Histoire de rassurer les consommateurs hésitant à débourser 69 euros, elle précise toutefois :
comme toutes les coques conçues par Apple, celle-ci a été soumise à des milliers d’heures de test lors de la conception et de la fabrication. Néanmoins elle n'exclut pas le risque de la trace laissée par un appui régulier au même endroit, surtout pour ceux qui rechargent régulièrement leur iPhone avec un chargeur MagSafe...