Actualité

iPhone

Apple va pouvoir mettre à jour les iPhone sans ouvrir la boite !

Par Laurence - Publié le

Le code de la bêta 2 d'iOS 17.2 le confirme : Apple va pouvoir mettre à jour les iPhone dans leurs boites, et ce, directement en magasin. C'est encore un sans faute pour Mark Gurman qui avait le premier révélé l'information.

iPhone


Une mise à jour à distance via un pad



En effet, le code cache trois frameworks nommés FactoryOTALogger, FactoryOTANetworkUtils et FactoryOTAWifiUtils qui permettent les mises à jour du micrologiciel OTA sans fil, via un périphérique externe spécial.

D'après le journaliste de Bloomberg, il s'agirait d'une sorte de pad sur lesquels les employés des magasins vont pouvoir placer les boîtes d'iPhone -bien évidemment scellées- afin d'installer la mise à jour. Le pad va alors allumer l'iPhone sans fil, déclencher l'update puis l'éteindre une fois installée.

iPhone


Avoir un appareil parfaitement utilisable dès l'ouverture de la boite !



A priori, ce dispositif sera bien disponible et devrait être utilisé prochainement dans les Apple Store, il devrait ainsi faciliter la prise en main des appareils en installant -à la place des clients- les mises à jour intervenues entre la sortie d'usine des iPhone et l'achat final. Cela permettra d'éviter les soucis rencontrés à la sortie des iPhone 15 qui ont eu besoin d'une mise à jour iOS 17.0.2 à peine d'afficher un écran tout noir.

Bien que seuls les iPhone soient mentionnés dans le rapport, il serait tout à fait logique que ce processus soit étendu aux autres produits du catalogue d'Apple.