Actualité

iPhone

iOS 17 corrige le bug de confidentialité des "Lieux Importants"

Par Laurence - Publié le

Dans la série des petits bugs, il semblerait que la RC d'iOS 17.1 corrige discrètement un petit souci de confidentialité.

iOS 17 corrige le bug de confidentialité des "Lieux Importants"


Un petit bug de confidentialité



Dans les notes de version de la RC d'iOS 17.1, il semble qu'Apple ait reconnu un bogue dans les paramètres de confidentialité, celui afférent aux Lieux importants. Elle indique en effet que la mise à jour corrige un problème qui peut entraîner la réinitialisation du paramètre de confidentialité de l'emplacement significatif lors du transfert d'une Apple Watch ou de son jumelage pour la première fois.

iOS 17 corrige le bug de confidentialité des "Lieux Importants"


En effet, les onglets Lieux importants et Analyse de l'iPhone dans l'application Réglages ont apparemment été automatiquement réactivés après l'installation d'iOS 17, et ce, même si leurs utilisateurs avaient décoché le bouton. Pour vérifier si vous vous trouvez dans cette situation, il faut vous rendre dans l'app Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système.

Pour rappel, la première fonction permet à l'iPhone et aux différents appareils connectés à votre compte iCloud de mémoriser certains lieux afin d'obtenir des données de localisation utiles dans certaines app. Ainsi, en recoupant avec vos habitudes, votre voiture affichera -par exemple- via CarPlay les itinéraires vers le lieu où vous vous rendez habituellement à la même heure (la piscine).... Notons que ces données sont chiffrées de bout en bout et ne peuvent pas être lues par Apple. La fonction Analyse de l'iPhone permet à Apple de recueillir des informations anonymes afin d'améliorer ses différents produits et services.

Autres bugs résolus



Cette RC corrige également d'autres bugs comme celui du clavier. Dès le départ, de nombreux bêta-testeurs se sont plaints de la manière dont le clavier ne réagit plus correctement après la mise à jour, en particulier sur les anciens modèles d'iPhone. Certains utilisateurs ont également signalé avoir des problèmes, même avec les derniers modèles d'iPhone 15 Pro lors de la saisie de longs messages texte.

Il y a également eu un autre souci qui a été résolu et qui touchait de nombreux utilisateurs d'iPhone 15 Pro et d'iPhone 15 Pro Max (non il ne s'agit pas du problème de surchauffe). Sur les forums US (notamment ceux de Reddit et d'Apple), on trouve des personnes se plaignant d'images fantômes et les brûlures (burn-in en vo) sur ces modèles, même s'ils ont été lancés il y a seulement un mois.

iOS 17 corrige le bug de confidentialité des "Lieux Importants"