Un petit boitier pour brancher une guitare en USB, y compris sur un iPhone 15
Par June Cantillon - Publié le
L'iRig passe à l'USB
Si vous désirez pouvoir profiter d'une interface très compacte permettant de brancher votre guitare sur l'ensemble de vos appareils, que ce soit un Mac, Un PC, un iPad, ou encore un iPhone 15, la nouvelle mouture de l'iRig sera un parfait compagnon. Il sera ainsi possible de brancher votre guitare via le port jack 6,35mm afin de profiter immédiatement des nombreuses émulations d'amplificateurs et de pédales d'effets.
La prise casque en 3,5mm permettra ensuite de vous entrainer et de jouer avec la multitudes de configurations sonores disponibles sans déranger votre entourage, ou au contraire, vous pourrez brancher un amplificateur via le port 6,35mm dédié afin de faire rugir votre instrument sur un haut-parleur digne de ce nom, tout en permettant de varier les plaisirs sans vous restreindre au son de votre ampli.
Une interface alimentée par USB
Contrairement aux anciennes versions, la nouvelle interface pour guitariste iRig d'iK Multimedia sera alimentée par le port USB de la machine hôte, simplifiant encore son utilisation. L'iRig USB est livrée avec AmpliTube 5 SE pour Mac et PC, AmpliTube CS pour iOS/iPadOS avec plus de 80 émulations ainsi que TONEX SE pour modéliser le son d'amplificateurs ou de pédales et en profiter ensuite via le boitier.
L'iRig USB est livré avec un câble USB-C vers USB-C et d'ores et déjà disponible au tarif de 83,99 euros sur le site officiel du constructeur.