Actualité

iPhone

Les ados américains préfèreraient toujours les iPhone

Par Laurence - Publié le

Régulièrement, on trouve des études en tout genre sur les goûts de nos ados. Il semblerait -une fois encore- que ces derniers adorent tout particulièrement les iPhone.

iPhone 15


87 % des adolescents interrogés posséderaient un iPhone



Coutumière de l'exercice, la banque d'investissement Piper Sandler vient de publier sa 46e enquête bi-annuelle sur les habitudes des adolescents. Il en ressort que l’iPhone continue de régner puisque 87 % des adolescents interrogés en possèdent un et 88% s'attendent à ce que l'iPhone soit leur prochain appareil mobile.

Au delà, la banque a poussé les investigations du côté des autres préférences, mettant en lumière les produits et services de la Pomme. Du côté des paiements, on retrouve Apple Pay, qui se classe en première position pour les applications de paiement utilisées au cours du dernier mois, avec 42 % des suffrages (devant Cash App avec 27 %, Venmo avec 20 % et PayPal avec 10 %), alors que 55% des adolescents citent Amazon comme leur site de e-commerce favori.

Les ados américains préfèreraient toujours les iPhone


Du côté de la musique en streaming, Apple serait malheureusement battue par Spotify -qui récupère 70 % des adolescents interrogés, contre seulement 30 % pour le service de Cupertino. Au niveau des applications, TikTok conserve sa place de plate-forme sociale préférée parmi les adolescents, suivi de Snap, en deuxième position, et Instagram en troisième position.

Terminant par les montres, 34 % des adolescents interrogés possèderaient une Apple Watch, contre 31 % l'année dernière. 10 % prévoient cependant d’en d'acheter une au cours des six prochains mois, contre 16 % à l'automne 2022.

Cette étude automnale 2023 a été menée du 4 au 27 septembre, auprès de 9 193 adolescents américains avec un âge moyen de 15,7 ans. Depuis le lancement du projet en 2001, Piper Sandler a enquêté auprès de plus de 248 283 adolescents et recueilli plus de 60,7 millions de points de données sur les dépenses et goûts des adolescents. Certains pourraient se poser des questions sur le niveau de vie de ces jeunes gens, si par exemple il s'agit d'ados dans la nature ou de la progéniture de clients de la banque. Ce qui évidemment pourrait fausser les résultats.

Les ados américains préfèreraient toujours les iPhone