La série interactive Silent Hill prendra vos choix en compte dès le 31 octobre
Par June Cantillon - Publié le
Silent Hill Ascension
Ceux qui ont poncé les quatre premiers épisodes (les autres ne sont pas vraiment réels, un peu comme Indiana Jones 4) le savent, avec une pensée émue pour Silent Hill 2, la franchise Silent Hill sait très bien faire suinter une ambiance oppressante et développer des personnages plein de mystères.
Si l'intrigant Pyramid Head a hanté vos nuits de joueurs fans de jeux horrifiques, peut-être serez-vous tentés par la série interactive Silent Hill Ascension dont le lancement est imminent. Si ce n'est pas la première tentative d'impliquer les spectateurs dans l'histoire, c'est une première pour une série d'horreur tirer d'un jeu vidéo à succès.
Si le premier épisode de la série de Genvid sera diffusé le 1er novembre prochain, les amateurs pourront installer l'application dédiée sur iPhone et Android dès le 31 octobre, ou se rendre sur la page officielle. La série garde encore une importante part de mystère, mais ses créateurs promettent que les spectateurs pourront collectivement décider du destin des différents protagonistes, distribuant alors rédemption, souffrance et damnation. Vous l'aurez compris, pour les fleurs, les oiseaux et les poèmes il faudra repasser, ce sera plutôt 50 nuances de rouge
Reste à savoir si l'inspiration sera puisée du côté des premiers épisodes flamboyant, ou plutôt dans les opus nettement moins enthousiasmants qui ont suivi. L'application Silent Hill Ascension est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'App Store. Le programme nécessite 34,8 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS/iPadOS 16.0 minimum.