Une puce A18 pour tous les iPhone 16 ?
Par Laurence - Publié le
Une puce A18 pour tous les iPhone 16 ?
Sur Weibo, il était en effet question avant-hier qu'Apple puisse ne pas doter ses iPhone 16 de l'A17 Pro, mais d'une version moins onéreuse à produire, et, par conséquent, moins performante.
Pour l'analyste qui se fonde sur ses connaissances et ses contacts au sein de la chaine d'approvisionnement, il en serait tout autre. Les quatre modèles de 2024 devraient être équipés de puces A18.
Dans une note de recherche obtenue par MacRumors, il déclare considérer
l'A17 Pro comme une transition et (s'attend) maintenant à ce que tous les modèles d'iPhone 16 disposent de l'A18, gravée avec le processus N3E de TSMC. Ainsi l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus seraient dotés d'une A18, contre une A18 Pro pour les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.
le point sur les puces
Pour rappel, l'actuelle puce des iPhone 15 Pro, l'A17 Pro s'appuie sur le processus de gravure N3B de TSMC, et la puce A18 des futurs iPhone 16 pourrait quant à elle utiliser le processus N3E, moins complexe et moins cher à produire (Apple pourrait par exemple limiter la puissance du GPU). Cela marquerait donc une nouvelle étape pour Apple dans la différenciation de ces modèles d'iPhone entre l'entrée de gamme et les versions estampillées Pro.