Actualité

iPhone

Google se moque d'Apple avec un vieux pager des années 90

Par Laurence - Publié le

Comme chaque année à la sortie de l'iPhone ou des nouveaux systèmes, certaines firmes concurrentes se sont fait un malin plaisir à se moquer des changements apportés par Apple. Apparemment, Google s'est un peu lâché dans sa dernière vidéo !

Android iPhone Google Apple


Tiens un Pager !



Dans cette fausse publicité pour l'iPager, Google revisite la campagne publicitaire Get The Message lancée l'année dernière pour faire pression sur Apple pour qu'elle adopte le protocole Rich Communication Services.

Dans ce dernier épisode, on trouve une parodie des pagers des années 90, ce qui affiche une certaine cohérence avec les précédentes critiques de Google. Cette dernière considère en effet que Cupertino est bloquée dans ces années là avec iMessage et son refus de passer au RCS. Même la musique y est, avec Connected de Stereo MC's sorti en 1992, le look rétro du produit (avec des faux amis de Motorola) et les petits mots qui vont bien !

Pour l'occasion, la filiale d'Alphabet se fend d'une mission humanitaire, de type il faut sauver le soldat Ryan (enfin Apple). iPager n'est pas réel, mais les problèmes qu'Apple cause en utilisant les SMS le sont. Améliorons les SMS pour tout le monde et aidons Apple #GetTheMessage et la mise à niveau vers RC.



Cachez cette bulle bleue / verte que je ne saurai voir



En effet, Apple n'a jamais semblé favorable à cette adoption lui préférant son propre système de chiffrement via ses iMessages (et frappant du sceau vert les textos des Android). Une différence injustifiable pour son concurrent mais néanmoins partenaire.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, Google s'est lancé dans une grande croisade pour mettre la pression sur Apple et remplacer sa norme actuelle pour iMessages. Profitant des 30 ans du SMS, elle en avait profité pour accuser Cupertino d’être restée dans leur passé à l'âge de pierre (les années 90) et de ne pas avoir évolué avec leur temps.

Techniquement, le RCS permet d’améliorer certaines fonctionnalités des SMS, comme la prise en charge des accusés de lecture ou le chiffrement. Mais, contrairement à Google, Apple a choisi d’intégrer ces fonctions directement dans iMessage, qui n’est pas disponible en dehors des produits de la marque. Une stratégie qu'elle n'entend pas bouger.

Google se moque d'Apple avec un vieux pager des années 90