Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro en précommande chez les revendeurs !
Par June Cantillon - Publié le
Les iPhone 15 et iPhone 15 plus en précommande
Apple offre cette année une belle évolution à ses modèles d'entrée de gamme qui gagnent un port USB-C, la Dynamic Island auparavant réservée aux versions Pro, une dalle OLED de 6,1 ou 6,7 pouces dotée d'une luminosité atteignant 2 000 nits, la puce A16 Bionic des iPhone Pro de l'année dernière, la nouvelle puce U2 ultra-wideband pour améliorer la localisation précise, ainsi qu'un capteur principal de 48 mégapixels équivalent 26mm ouvrant à ƒ1.6 et permettant d'obtenir un intéressant zoom x2 (en utilisant seulement 12 des 48 mégapixels du capteur principal) qui manquait à cette gamme jusqu'alors. Sans hésiter, un bon cru !
Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max en précommande
Avec les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, Apple propose ce qu'elle sait faire de mieux actuellement, avec un châssis en titane resistant et plus léger, des bordures d'écran affinées, des dalles OLED 6,1 et 6,7 pouces avec ProMotion (taux de rafraichissement adaptatif atteignant 120 Hz) et toujours allumés, un port USB-C à 10 Gb/s, une puce A17 Pro gravée en 3nm (une première dans l'industrie) offrant 10% de performances supplémentaire sur le CPU et 20% sur le GPU, l'accélération matérielle du Ray tracing, un Neural Engine 2x plus rapide, l puce U2, du Wi-Fi 6E, ainsi qu'un inédit bouton d'action personnalisable avec retour haptique.
L'iPhone 15 Pro s'améliore également en photo avec un capteur principal 48 mégapixels équivalent 24mm et ouvrant à ƒ1,8 avec de meilleurs résultas en basse lumière, moins de Lens flare, et des clichés 48MP en HEIF, le nouveau mode Portrait en 24 mégapixels plus détaillé, et les modes Nuit et SmartHDR optimisés. L'iPhone 15 Pro Max se distingue cette année en embarquant un zoom optique 5x via son téléobjectif 12 mégapixels équivalent 120mm ouvrant à ƒ2.8.
Apple n'oublie pas la vidéo et propose sur ces modèles Pro des enregistrements en 4K à 60 images par seconde en ProRes avec la possibilité d'enregistrer directement sur un SSD externe. Le format LOG est également de la partie et permettra d'améliorer les couleurs en post-production sans perte de qualité. Les amateurs éclairés et professionnels qui filment leurs contenus à l'iPhone devrait être ravis de ces évolutions.
Ces nouveaux iPhone permettront de mettre à profit l'ultra grand angle et le grand angle simultanément afin de créer des enregistrements Spatial Video (de la vidéo en 3D) qu'il sera ensuite possible de consulter sur le Vision Pro. Cette fonctionnalité ne sera toutefois pas disponible au lancement.