La manette Backbone One USB-C est-elle compatible avec les iPhone 15 ?
Par June Cantillon - Publié le
Manette Backbone One en USB-C et Lightning
La manette Backbone One au format berceau avec un port Lightning accueille les iPhone (à partir du 6S) entre les deux parties principales. Ce modèle ne sera évidemment pas adapté aux nouveaux iPhone 15 qui ont troqué leur port Lightning pour un USB-C.
Le constructeur dispose déjà d'une version USB-C, qui était jusque-là dédiée aux smartphones Android. Cette version sera parfaitement compatible avec les nouveaux iPhone de Cupertino, mais il faudra pour cela effectuer une mise à jour depuis un appareil Android pour les modèles déjà commercialisés. La firme indique que les nouvelles versions seront compatibles dès la sortie de la boite, mais pendant quelques mois, il sera certainement difficile de savoir si la version que vous achetez est bien dotée de cette mise à jour (sinon il faudra disposer d'un smartphone Android, ou d'en emprunter un à une connaissance, le temps de faire la mise à jour).
Le périphérique propose les contrôles habituels, deux sticks analogiques, une croix de direction, quatre boutons principaux et quatre gâchettes, et ajoute à cela un port mini jack 3,5mm pour un casque, un port Lightning ou USB-C pour la charge ou un accessoire, ainsi que quatre boutons permettant de lancer l'application, d'afficher une interface listant les jeux disponibles sur le périphérique, d'activer la capture vidéo de la partie en cours, ou encore de lancer un chat vocal entre les utilisateurs du programme.
Une version reprenant les couleurs de la PlaySation 5
La manette Backbone One est compatible avec l'ensemble des jeux prenant en charge les contrôleurs externes, y compris ceux du catalogue Apple Arcade et des offres de jeu vidéo en streaming comme le Xbox Cloud Gaming ou Nvidia Geforce Now. La Backbone One est disponible en noir ou en version PlayStation Edition arborant les couleurs de la dernière console de Sony ainsi que les boutons Triangle, Croix, Rond et Carré au lieu des habituels A, B, X et Y.