Actualité

iPhone

À combien vont partir cet iPad signé Steve Jobs et cet iPhone 1 jamais déballé ?

Par Laurence - Publié le

Ces dernières années, les "vieux" produits Apple se vendent plutôt bien. En effet, les collectionneurs s'arrachent les premiers Mac ou l'iPhone 1, n'hésitant à dépenser des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars pour les acquérir !

iPad iPhone Steve Jobs Enchères


Steve Jobs, une valeur sûre !



Mais parmi tous ces objets, deux tendances se dégagent sensiblement : les objets ayant appartenu à Steve Jobs et ceux revêtus de sa signature. Et c'est dans cette deuxième catégorie que l'on découvre un iPad embarquant une histoire bien particulière.

Cet iPad a en effet été envoyé par Steve Jobs en personne à un dentiste de Hawaï. Le CEO d'Apple et son épouse, Laurene Powell Jobs, étaient en vacances dans l'archipel en 2010. Pris d'une rage de dent, il a dû trouver un praticien, et ce, de toute urgence.

Mais le dentiste n'a pas fait payé son intervention. Mais ce geste n'a rien à voir avec la notoriété de son patient. En effet, pour les non-résidents, il s'agirait d'une pratique courante : nous avions un usage selon lequel nous ne facturons jamais les visiteurs de l'extérieur de la ville pour un traitement d'urgence.

Au lieu de cela, il a demandé à Steve Jobs de lui dédicacer un iPad et de le proposer à une vente de charité locale. Une fois revenu à Cupertino, Steve Jobs s'est immédiatement exécuté avec un iPad (32 Go Wi-Fi + 3G). L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de l'iPad, mais ce dernier réapparait aujourd'hui avec une mise à prix fixée à 10 000 dollars. Cette dernière est bien partie pour augmenter, étant déjà plus de 12 000 dollars.

Steve Jobs
Steve Jobs en 1984 !


Un nouvel iPhone 1 jamais déballé !



Enfin, on retrouve à nouveau un autre iPhone 1 jamais déballé. Proposé lors de son lancement en 4 ou 8Go, l'iPhone est une valeur sûre des ventes aux enchères, notamment les modèles de 4Go. En effet, ces derniers n'ont pas été commercialisés longtemps et sont donc plus rares. Cet été, un modèle de 4Go a déjà été vendu au prix astronomique de 190 372,80 dollars. Aujourd'hui, le modèle proposé par RR Auction a une modeste mise à prix de 20 000 dollars...

Rappelons que cet iPhone mythique était doté d'un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 × 480. Il embarquait alors 128 Mo de mémoire et un stockage de 4 ou 8 Go. L'appareil photo était alors un exceptionnel 2 mégapixels. Le premier prix était alors de 499 dollars.

À combien vont partir cet iPad signé Steve Jobs et cet iPhone 1 jamais déballé ?