Actualité

iPhone

Le chargeur MagSafe risque de laisser des traces sur les coques FineWoven des iPhone 15 !

Par Laurence - Publié le

Ces dernières années, Apple a du faire face à quelques plaintes et accusations d’utilisateurs face à des traces laissées ou apparaissant sur les produits de la Pomme.

iPhone 15 Coques FineWoven


Première alerte sur les coques FineWoven !



Décidant de devancer d'éventuelles remarques et autres poursuites juridiques, Cupertino vient de mettre à jour son site web concernant les nouvelles coques en tissage fin MagSafe -les FineWoven qui viennent d'arriver à la rédac- avec une mauvaise nouvelle : une marque au niveau du contact MagSafe avec l'iPhone 15 pourrait apparaître.

Photomontage par nos soins !
Photomontage par nos soins !


Dans le descriptif du produit sur l’Apple Store, on peut lire : Ce boîtier de haute qualité est conçu pour protéger durablement votre iPhone. Le matériau en tissage fin peut présenter des traces d’usure au fil du temps. De légères empreintes apparaîtront au contact des accessoires MagSafe. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser une coque en silicone ou une coque transparente pour iPhone 15 Pro Max.

Histoire de rassurer les consommateurs hésitant à débourser 69 euros, elle précise toutefois : comme toutes les coques conçues par Apple, celle-ci a été soumise à des milliers d’heures de test lors de la conception et de la fabrication. Néanmoins elle n'exclut pas le risque de la trace laissée par un appui régulier au même endroit, surtout pour ceux qui recharge régulièrement leur iPhone avec un chargeur MagSafe...

Le chargeur MagSafe risque de laisser des traces sur les coques FineWoven des iPhone 15 !


Rien de nouveau sous le soleil ?



Mais d'un autre côté, Apple avait déjà émis le même avertissement en 2020 à propos du chargeur MagSafe qui pouvait laisser des empreintes sur les étuis en cuir.

Cupertino avait même publié une nouvelle page d'assistance expliquant que le nouveau chargeur sans fil peut laisser une marque circulaire sur les coques en cuir des iPhone 12 (celui qui a été retiré momentanément de la vente en France). La remarque était également valable pour les coques en silicone, comme l'avaient remarqué certains. Mais en pratique, de nombreux utilisateurs n'avaient jamais été concernés par la question !