Actualité

iPhone

Pour booster les ventes de l’iPhone 15, Apple ne baisse pas (trop) ses prix de reprise

Par Laurence - Publié le

Comme chaque année, suite à la présentation des nouveaux iPhone, Apple met à jour ses grilles de reprises dans le cadre de son programme Trade In, qui propose aux clients, désireux de craquer pour ce nouveau smartphone, de reprendre le précédent.

Pour booster les ventes de l’iPhone 15, Apple ne baisse pas (trop) ses prix de reprise


Un maintien des prix



Ainsi, cette année, les iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max font leur apparition, avec des prix allant jusqu’à 520 euros pour l’iPhone 14, 560 euros pour l’iPhone 14 Plus, 720 euros pour l’iPhone 14 Pro et enfin jusqu’à 800 euros pour l’iPhone 14 Pro Max. Cette valeur varie selon l’état de l’appareil et la capacité de stockage.

Du côté des iPhone plus anciens, Apple n’a pas réservé de décote comme chaque année : en effet, les montants ne changent pas -excepté pour l’iPhone 12 Pro max qui passe de 520 à 510 euros maximum. Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un iPhone 15, un iPhone 13 Pro Max pourra être repris par Apple jusqu’à 760 euros, 270 euros pour un iPhone 12 mini et jusqu’à 130 euros pour un iPhone X.

Au niveau de l’Apple Watch, les Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra 1 font leur apparition dans le tableau avec un montant de 235 euros maximum pour une Apple Watch Series 8. Grosse déception en revanche pour l’Ultra, qui est reprise à 390 euros alors qu’elle en valait presque mille il y a tout juste un an. À noter que si les anciennes montres (Series 4, Series 5, Series 6 et SE) ne voient pas de changement de leur prix, la Series 7 augmente, passant de 165 euros maximum à 180 euros.

Pour booster les ventes de l’iPhone 15, Apple ne baisse pas (trop) ses prix de reprise


une procédure simple



Même si les prix sont moins élevés que dans d’autres boutiques ou si l’on a la possibilité de revendre son appareil soi-même, l’opération a l’avantage de la simplicité et la garantie de passer par Apple. Il suffit en effet de renseigner le modèle de son iPhone (avec le numéro de série) et d’indiquer son état en répondant à différentes questions. Après avoir récupéré l'estimation de reprise (en quelques secondes), on pourra choisir un nouveau produit Apple, et passer commande.

Pour booster les ventes de l’iPhone 15, Apple ne baisse pas (trop) ses prix de reprise


Dans un deuxième temps (après la validation de la commande), Apple vous enverra un e-mail de confirmation. Si vous échangez un iPhone, il vous expliquera comment sauvegarder ses données personnelles et préparer votre appareil pour le retourner avec le kit d’envoi postal.

Dans un troisième temps, après réception de l’appareil, une équipe l’inspectera afin d’en vérifier l’état et de confirmer ou non le montant de la reprise qui vous sera crédité. Si l’état de l’appareil ne correspond pas à la description faite, un e‐mail sera envoyé indiquant la marche à suivre.