Actualité

iPhone

Toujours pas de modem 5G maison pour Apple avant 2025 !

Par Laurence - Publié le

Voilà une fonction qui ne sera certainement pas présente pour l’iPhone 15 ! En effet, depuis de nombreux mois, il est question pour Apple d'utiliser sa propre puce modem pour les iPhone, mais ce dernier ne sera pas pour tout de suite.

iPhone 5G


Pas de modem 5g avant 2025



D’après Ming-Chi Kuo -qui tient ses informations directement des chaines d'approvisionnement d'Apple-, il n'y a pas de changement sur les dernières rumeurs : Apple ne fournira pas de modem 5G avant 2025.

Il avait précédemment déclaré que l'iPhone SE de quatrième génération serait le premier produit doté de ce composant, mais aujourd'hui, rien n'est moins sûr. 
En juillet, il a été rapporté que la production de masse de l'iPhone SE de quatrième génération aurait été retardée jusqu'en 2025, mais il y a déjà des interrogations sur l'intégration ou non d'un modem 5G.



Un projet dans les tuyaux depuis au moins 5 ans



La question d'un modem 5G par Apple ne date pas d'hier. La firme aurait planifié sa conception depuis plus de cinq ans, raison pour laquelle elle a acquis la majorité de l'activité de modem pour smartphone d'Intel en 2019. Ce projet lui permettrait également de réduire sa dépendance vis-à-vis de Qualcomm.

Si on s'en tient à un calendrier sur 2025, les iPhone 15 et 16 devraient conserver des modems Qualcomm. Le passage à un modem Apple pourrait commencer avec l'iPhone SE 4 et les iPhone 17. Ce modem serait limité aux bandes sub-6GHz, mais les ondes millimétriques et les communications via satellites ne seraient pas prises en charge.

iPhone SE 4