Pas d'iPhone SE avant 2024, voire 2025 !
Par Laurence - Publié le
A la recherche d'un sous-traitant
Apparemment, plusieurs fabricants d'écrans chinois commencent à soumissionner afin de fournir à Apple les écrans OLED destinés à l'iPhone SE de quatrième génération. Selon certaines sources de la chaîne d'approvisionnement, des employés d'Apple (responsables de l'approvisionnement en panneaux) ont visité les principales usines d'écrans AMOLED flexibles en Chine au cours du premier semestre de l'année.
Parmi eux, on retrouve Tianma mais également BOE, détenant plusieurs contrats avec Cupertino. Mais ce dernier a fait face à quelques problèmes de performance et de production au début du mois de juillet. Pour le moment, celui-ci se concentrerait sur la grosse urgence du moment : la production de masse de panneaux OLED pour l'iPhone 15.
Pas d'iphone SE avant 2024, voire 2025
Malgré tout aucune date ne se profile vraiment à l'horizon. Dernièrement, l'analyste Dae-Jeong Yoon indiquait que
le lancement de l'iPhone SE4 OLED a donc été retardé d'un an de 2024 à 2025. En cela, il rejoignait les analystes de Barclays -Blayne Curtis et Tom O'Malley- qui estimaient peu probable qu'Apple lance un iPhone SE 4 en 2024 et Ming-Chi Kuo qui, lui, parlait de 2025.
Parmi les autres contraintes, l'analyste souligne aussi les coûts pour fabriquer ce nouvel iPhone. Le nouveau design (avec un écran sans bouton comme l'iPhone XR) augmenterait les tarifs aussi bien en amont qu'en aval, avec un prix de vente plus élevé pour le consommateur.
Dans ces conditions, Cupertino pourrait également
reconsidérer le positionnement du produit et le retour sur investissementpour l'iPhone SE 4. Mais il est certain que la réduction de certains coûts de développement aiderait
la firme à surmonter les défis de la récession économique mondiale en 2023.