Actualité

iPhone

Plus de 10 milliards placés sur le compte d'épargne d'Apple !

Par Laurence - Publié le

A quelques heures de la présentation des résultats, il semble qu'Apple laisse passer quelques informations pour rassurer ses investisseurs et peut-être pour calmer la polémique sur une éventuelle discorde avec Goldman Sachs.

Apple Card


Apparemment, le système proposé par Cupertino a l'air de fonctionner, tout du moins Outre-Atlantique. En effet, d'après la firme, les détenteurs d'une Apple Card ont déposé plus de 10 milliards de dollars sur le compte épargne. Disponible seulement depuis avril, le programme est donc un franc succès.

Apple affirme que 97 % des clients de l'épargne ont choisi de faire déposer automatiquement leur Daily Cash sur leur compte. Pour rappel, le système offre un APY de 4,15 (pour Annual Pourcentage Yield, autrement dit le taux de rendement réel de l'investissement).

Souvenez vous, le compte d'épargne aurait enregistré près d'un milliard de dollars de dépôts au cours des quatre premiers jours seulement. Dès le seul premier jour, ce chiffre aurait atteint déjà 400 millions de dollars. En complément, l'autre chiffre à regarder est bien évidemment le nombre de comptes créés. Ainsi, au bout d'une semaine, plus de 240 000 comptes auraient été ouverts, pour un montant moyen d'environ 4 000 dollars par compte.

Plus de 10 milliards placés sur le compte d'épargne d'Apple !


Un possible divorce entre Apple et Goldman Sachs ?



L'Apple Card est malheureusement (ou heureusement ?) limitée aux utilisateurs d'iPhone aux États-Unis, ce qui signifie que ces impressionnantes performances ne concernent que les USA (on parie que Tim Cook en parle ce soir ?). Cette annonce intervient alors que la relation entre les deux serait assez tendue.

Il serait question pour Goldman Sachs de rompre son partenariat avec Apple pour se consacrer au milieu d'affaires uniquement. Apparemment, la banque ne gagnerait pas assez d'argent et aurait des difficultés à résoudre les problèmes de service à la clientèle privée. Mais il faudrait pour cela trouver un repreneur (peut-être American Express), mais les conditions ne seraient pas vraiment favorables.

Pour l'occasion, Jennifer Bailey -vice-présidente d'Apple Pay et d'Apple Wallet - précise qu'avec chacun des produits financiers introduits, nous avons cherché à réinventer la catégorie en gardant à l'esprit la santé financière de nos utilisateurs. C'était notre objectif avec le lancement d'Apple Card il y a quatre ans, et il est resté notre principe directeur avec le lancement de Savings. De son côté, Goldman Sachs a déclaré être très satisfaite du succès du compte d'épargne.

Plus de 10 milliards placés sur le compte d'épargne d'Apple !