Oppo, c'est bien fini en France !
Par Laurence - Publié le
Un plan B pour les utilisateurs français
Les utilisateurs ne seront pas laissés dans la nature (enfin, peut-être pas tout de suite).
Le service client est repris par OPPO, ainsi l'ensemble des utilisateurs peuvent continuer à utiliser les produits OPPO, accéder aux services après-vente, recevoir les futures mises à jour du système d'exploitation.
Quelles sont les raisons derrière cette décision ?
A priori, cette mesure pourrait être en lien avec la guerre des brevets sur des technologies 4G et 5G entre Oppo et Nokia, qui dure depuis deux ans. Et ce, même si Yang Technology ne mentionne pas de lien entre le départ de la marque en France et les différends juridiques dans lesquels elle est impliquée.
En 2022, suite à une décision de justice, le Chinois avait été forcé d’arrêter ses activités dans le pays. Pourtant, la situation -sur le plan juridique- était plus favorable en France. En effet, dans son communiqué, Oppo précise avoir
gagné le procès en première instance après une procédure judiciaire de deux ans sur les brevets EP486 et EP731 de Nokia.
Toutefois, le Finlandais pouvant toujours faire appel dans le mois suivant, il est possible que le Chinois ait préféré s'en arrêter là et ne prendre aucun risque. A ce stade, on ne peut exclure un partenariat avec un autre revendeur...