Apple retire la mise à jour de sécurité pour iOS 16.5.1 et macOS 13.4.1
Par June Cantillon - Publié le
Des soucis avec Safari
Ces mises à jour de sécurité corrigent des failles qui pourraient être actuellement activement exploitées. Toutefois, la mise à jour déployée hier soir semble causer des problèmes sur Safari avec plusieurs services dont WhatsApp, Facebook, Instagram, ou encore Zoom, indiquant que ces derniers ne sont pas pris en charge au sein de cette version du navigateur. Le (a) apporté à l'identifiant du navigateur de Cupertino serait en cause. Apple a donc temporairement retiré la mise à jour, le temps de trouver une parade, et devrait rapidement déployer à nouveau ces importants correctifs de sécurité.
Comment retirer ces mises à jour de sécurité
Si vous aviez activé les mises à jour automatiques et que vous disposez donc d'iOS 16.5.1(a), iPadOS 16.5.1(a) ou macOS 13.4.1(a), vous devriez pouvoir revenir à la version précédente en vous rendant dans les Réglages du système, puis dans l'onglet Général, avant de sélectionner Informations, puis la version du système et Supprimer la mise à jour de sécurité.
Pour rappel, ces
Mises à jour de sécurité urgentespermettent à Apple de déployer des correctifs de sécurité importants ne nécessitant pas une mise à jour complète du système, lorsque tout se passe bien.