Actualité

iPhone

Threads, le Twitter de Facebook sera disponible jeudi !

Par Laurence - Mis à jour le

Profitant du champ de bataille ouvert par Elon Musk et sa prise de pouvoir, Facebook se prépare à lancer son dernier projet, un réseau social concurrent de Twitter.

Facebook Twitter Elon Musk Mark Zuckerberg


Mark Zuckerberg arrivera-t-il à battre Elon Musk ?



Baptisée Threads, l'application n'est pas encore sortie qu'elle est déjà à l'origine du possible combat physique entre Elon Musk et Mark Zuckerberg dans une arène !

Threads, le Twitter de Facebook sera disponible jeudi !


En attendant, elle vient d'apparaître dans les magasins d'applications américains, et ce, avant sa sortie prévue pour ce jeudi 6 juillet.

Sur l'App Store, on peut lire une petite bio de présentation, elle est d'ailleurs présentée comme l'application de conversation textuelle d'Instagram. Plus loquace, Threads est l'endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd'hui à ce qui sera tendance demain. Peu importe ce qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d'autres qui aiment les mêmes choses - ou créer votre propre public fidèle pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde.

Les quelques captures d'écran sur l'App Store US montre une interface noire et blanche assez sobre (c'est mieux pour la lecture), ressemblant fortement aux apps de Meta. De même, on retrouve le système des followers / abonnés, des images, des liens... Bref, ça ressemble quand même beaucoup à Facebook...

Threads, le Twitter de Facebook sera disponible jeudi !


Comment va fonctionner cette nouvelle application ?



Peu de détails ont été communiqués concernant le fonctionnement de cette application, mais elle aurait été pensée dans un cadre d'interopérabilité entre les plateformes. Donc on ne sait pas vraiment comment on se connectera, peut-être via un mail ou un numéro de téléphone (ce qui permettra d'accéder à davantage d'informations personnelles). Cela serait une vraie révolution dans la stratégie des firmes techs, préférant toutes des accès spécifiques à chacun de leur service.

Voilà qui devrait plaire à Bruxelles, qui l'exige désormais. En outre, l'Europe a annoncé récemment un contrôle renforcé dès le 25 août de 19 plateformes. En effet, en application de la loi européenne sur les services numériques (Digital Services Act, dite DSA), 19 plateformes -dont l'App Store, Amazon, Facebook, Google, Microsoft (Bing), TikTok ou encore Snapchat- vont être soumises à des exigences particulières.