Il risque gros pour avoir détourné pour 2 millions de produits Apple
Par Laurence - Publié le
Un détournement de marchandises qui tourne mal
L'enjeu était de taille puisque l'opération portait sur environ 2 millions de dollars en iPhone, iPad et d'autres produits.
En effet, un certain Guangwei
WilliamWu avait été embauché pour livrer des marchandises à une société basée à Hong Kong, mais il a tout simplement accepté un pot de vin de 700 000 de dollars pour les livrer à une autre société, mais toujours à Hong Kong.
Jusqu'à 10 ans de prison et plus de 2 millions à rembourser
Bien évidemment lorsque son commanditaire lui a demandé où étaient passées les palettes, il a bien fallu lui fournir une explication qui tienne un peu la route. On pourrait alors penser à une opération savamment orchestrée (des prêtes-noms, des société écrans, des intermédiaires,
Il s'est juste enlisé dans une histoire de vols, puis de rétention à la douane allant jusqu'à falsifier un document officiel et imiter la signature d'un agent fédéral.
Et comme tout bon fan de séries policières américaines, vous savez qu'on ne plaisante pas avec le FBI ! Ce faisant, le monsieur risque donc jusqu'à 10 ans de prison, 3 ans de libération surveillée, une amende de 250 000 dollars et un dédommagement (en l'espèce les 2 millions de dollars correspondant à la marchandise).