iPhone 15 : de la charge sans fil à 15W même sans MagSafe
Par June Cantillon - Mis à jour le
De la charge sans fil à 15W même sans MagSafe pour l'iPhone 15
Actuellement, les iPhone compatibles MagSafe peuvent uniquement profiter de la charge sans fil à 15W avec une chargeur MagSafe Apple, ou un chargeur d'un constructeur tiers qui se serait fendu de la certification MagSafe (et qui aurait donc versé une dîme à Apple). Pour les chargeurs qui ne disposent pas de cette certification, la charge sans fil sur un iPhone est limitée à 7,5W. Ce point pourrait toutefois changer avec l'arrivée de l'iPhone 15.
Qi2 à la rescousse
En effet, selon un article publié par le leaker yeux1122 sur le site coréen Naver, les iPhone 15 et iPhone 15 Pro pourraient profiter de la charge à 15W en sans fil, y compris sur des appareils qui ne sont pas certifiés MagSafe. Cette rumeur pourrait s'avérer car Apple a travaillé officiellement avec le Wireless Power Consortium (WPC) afin de concevoir la nouvelle norme de charge sans fil Qi2 (à prononcer Tchi pour briller
Si cette nouvelle norme devrait permettre à Apple de laisser les produits tiers charger ses iPhone à 15W sans trop de risques, Cupertino pourrait tout de même conserver cette limite afin de continuer à engranger l'argent de sa certification MagSafe, et ainsi limiter les pertes liées à l'arrêt du Lightning (la certification MFi est également payante pour les constructeurs et accessoiristes).