Strava annonce un partenariat avec Nike pour l'intégration des données
Par June Cantillon - Publié le
Un partenariat entre Strava et Nike
Les deux grands acteurs du suivi sportif s'associent donc afin de pouvoir intégrer les données d'entraînement des Apps Nike Run Club et Nike Training Club au sein de Strava, avec la possibilité de partager leurs activités au sein des différentes plateformes. L'application Strava intégrera également un club Nike proposant des défis et des contenus élaborés par les athlètes et entraineurs de la marque. Selon Michael Horvath, dirigeant et cofondateur de Strava :
Strava est l'une des plus grandes communautés de sportifs au monde avec plus de 100 millions d'athlètes découvrant les joies de l'effort et de la communauté chaque jour sur l'application. En nous associant à Nike, nous sommes en mesure de connecter deux puissantes communautés sportives mondiales sur la plateforme Strava afin de permettre aux personnes actives de se réunir quotidiennement.
Cette annonce fait partie de la nouvelle feuille de route de Strava afin d'améliorer l'expérience offerte par les clubs, permettant aux membres de se connecter avec leurs communautés dans un espace plus intime avec plus de contrôle sur le contenu et qui le voit, des collections d'itinéraires, des défis de groupe privés et du contenu supplémentaire pour inclure des vidéos, des itinéraires et des activités.
Une disponibilité pour cet été
Le premières activités proposées par Nike devraient être disponibles au sein de Strava dès cet été. Strava est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 180,7 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPod touch sous iOS 14.0 minimum, ou une Apple Watch. Le service nécessite un abonnement disponible via un achat intégré à 9,99 euros par mois ou 59,99 euros par an.