Actualité

iPhone

iPhone 16 : le retour du module photo vertical, des modèles Pro plus grands

Par Laurence - Mis à jour le

Après quelques jours de silence, les rumeurs sont de retour, à commencer par l'iPhone 16 (certains diraient qu'il n'y a plus rien à découvrir de l'iPhone 15...). Ces dernières s'attaquent au design du smarpthone, à savoir la disposition des objectifs au niveau du module photo arrière.

iPhone 16 : le retour du module photo vertical, des modèles Pro plus grands


Un nouveau design pour le module photo de l’iPhone 16



D'après le compte Twitter @URedditor, les objectifs seraient disposés verticalement et ne concernerait que les iPhone 16 et iPhone 16 Plus. Pour rappel, Cupertino a opté pour une disposition en diagonale avec l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini, puis l'iPhone 14 et à l'iPhone 14 Plus. Cette dernière devrait se retrouver également avec l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus, avant de se faire bousculer en 2024.

Outre les couleurs spécifiques à chaque génération, cette modification permettrait d'identifier immédiatement le smartphone comme étant le dernier modèle (sans compter la Dynamic Island et le port USB-C). De manière plus approfondie, en dehors de l'esthétique et d'une volonté de distinction, il n'est pas clair de connaitre les raisons de ce changement. Au lancement de l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini, Apple a simplement dit que cette disposition en diagonale permettrait de proposer un système photo avancé



des iPhone 16 Pro et Pro Max avec des écrans plus grands



De son côté, l’analyste Ross Young a récemment évoqué une augmentation de la taille des écrans de de l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max, pour atteindre respectivement près de 6,3 pouces et 6,9 pouces.

iPhone 16 : le retour du module photo vertical, des modèles Pro plus grands


Cette information serait d’ailleurs confirmée par des fichiers CAD sur lesquels nous confrères US ont mis la main, ces derniers ont donc tout naturellement été utilisés pour créer de nouveaux rendus. Ainsi, l'iPhone 16 Pro Max augmenterait de manière plus significative au niveau de la verticale que de l’horizontale. La hauteur prendrait environ 5 mm (!!) pour atteindre 165 mm tandis que la largeur n'augmenterait que d'environ 0,5 mm pour culminer à 77,2 mm.

iPhone 16 : le retour du module photo vertical, des modèles Pro plus grands