Actualité

iPhone

Apple prévoit de vendre plus d'iPhone 15 que d'iPhone 14 au lancement

Par Laurence - Publié le

Attendu cet automne, l’iPhone 15 ne devrait pas tarder à entrer en phase de production. C’est en tout cas, ce qu’il se dit pour les écrans qui équiperont la nouvelle génération d’iPhone.

Apple prévoit de vendre plus d'iPhone 15 que d'iPhone 14 au lancement


La production des écrans débuterait en juin



Dans un tweet réservé à ses abonnés Ross Young de Display Supply Chain Consultants vient rassurer les esprits échaudés. La production débutera dès le mois de juin, ce qui correspondrait au planning initial prévu par Cupertino.

Comme pour les années précédentes, les délais de 2023 correspondraient à ceux de 2022 ainsi qu'aux années pré-COVID. Encore mieux, Ross Young précise que les volumes des dalles pour l'iPhone 15 et pour l'iPhone 15 Pro devraient être plus important que pour le reste de la gamme. Cela pourrait indiquer la tendance du moment, Apple estimant que ces modèles seraient les plus vendus .

Rappelons que les écrans des iPhone 15 devrait reprendre les mêmes caractéristiques des iPhone 14, avec des écrans de 6,1 pouces pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro et un écran de 6,7 pouce pour l’iPhone 15 Plus et l’iPhone 15 Pro Max / Ultra. La gamme Pro / Ultra pourraient bénéficier d’une nouvelle dalle OLED de dernière génération de la part de Samsung qui disposerait notamment d'une luminosité de pointe de 2500 nits.

Apple prévoit de vendre plus d'iPhone 15 que d'iPhone 14 au lancement


moins de visibilité pour les périscopes



Malgré tout, les écrans ne sont qu’une partie des composants de l’iPhone et quelques signaux d’alertes ont déjà retenti. Notamment de la part d’un autre analyste, Jeff Pu qui indiquait que des problèmes de production pourraient faire prendre un peu de retard aux objectifs périscope en 48 megapixels (un nouveau capteur pouvant capturer davantage de lumière et ainsi obtenir une meilleure qualité d'image quand les conditions ne sont pas optimales).

Se fondant sur certains retours en provenance de la chaîne d'approvisionnement, l’analyste estimait en effet que la structure de ce capteur serait plus complexe à produire. Ce qui pourrait entraîner des retards de production de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus.

Apple prévoit de vendre plus d'iPhone 15 que d'iPhone 14 au lancement